dans

Real Madrid : Des chants racistes ont ciblé Vinicius Jr.

Et la Liga reste silencieuse !

Vinicius Jr. a subit des chants racistes lors du match face à Majorque / Icon Sport
Vinicius Jr. a subit des chants racistes lors du match face à Majorque / Icon Sport

Le Real Madrid s'est imposé hier face à Majorque (0-3). Une rencontre marquée par un doublé de Karim Benzema mais entachée de chants racistes à l'encontre de Vinicius Jr. Plus

Un grand Vinicius face à Majorque

Le Real Madrid s’est déplacé à Majorque, hier, dans le cadre de la 28ᵉ journée de Liga. Un match marqué par une victoire du Real (0-3), certes, mais aussi par des chants racistes à l’encontre de Vinicius Jr. Si le jeune brésilien a ouvert le score pour le Real Madrid, il n’a pas vécu la soirée qu’il espérait. En effet, selon la presse espagnole, au moment de la mi-temps, le joueur a été victime de chants racistes dans l’enceinte du Visit Mallorca Estadi.

“Vete a recoger plátanos”(va cueillir des bananes) a été scandé dans le stade. Suite à quoi, des cris de singes ont commencé à envahir l’enceinte.

Vinicius Jr. célébrant après son but face à Majorque / Icon Sport
Vinicius Jr. célébrant après son but face à Majorque / Icon Sport

D’autre part, le joueur aurait été victime de tacles plus que douteux sur l’ensemble de la rencontre, sans aucune sanction de la part de l’arbitre. Le joueur est resté silencieux malgré ces insultes et a répondu de la meilleure des manières : sur le terrain. Ainsi, après avoir marqué le premier but de la rencontre, l’ailier du Real Madrid s’est mis à danser devant les supporters l’ayant insulté quelques minutes auparavant.

Quelle réponse aura la Liga ? 

Devant ces actes déplorables, la Liga reste pour l’instant silencieuse. Et pourtant, c’est la deuxième fois en seulement quelques jours, qu’un incident de ce type a lieu. En effet, le premier a eu lieu ce dimanche lors du match opposant le Real Betis et l’Athletic de Bilbao. Durant ce match gagné 1-0 par Séville, Nico Williams avait été victime de faits similaires. 

Cependant, le club de Majorque n’est pas resté inactif face à cette situation et a condamné l’attitude de ses supporters. “Le club condamne avec fermeté toute attitude ou manifestation raciste comme celle qui s’est produite hier dans notre stade », a réagi le club de Majorque ce mardi. Reste à savoir quelle réaction aura la Liga…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Vinicius Junior
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires