Pour voir le premier match officiel d'Arda Güler avec le Real Madrid, il faut décidément être patient. Alors que le retour à la compétition de la pépite turque était imminent, celle-ci est de nouveau confrontée à un pépin physique. Le communiqué du club est court, mais il n'inspire pas l'optimisme. "Rapport médical d'Arda Güler : après les examens effectués sur notre joueur Arda Güler par les services médicaux du Real Madrid, nous lui avons diagnostiqué une blessure au muscle droit fémoral gauche. Évolution en attente."

Pour rappel, le jeune milieu offensif s'était déjà blessé en juillet dernier aux États-Unis, au cours d'un entraînement qui s'inscrivait dans la pré-saison du Real. À l'époque, il s'agissait d'une blessure au ménisque interne du genou droit. Après une période de réflexion, il avait été décidé que l'intéressé passe par une intervention chirurgicale. Son retour était prévu après la dernière trêve internationale et force est de constater que Güler était plutôt dans les temps. En marge de la première journée de Ligue des Champions, Carlo Ancelotti croyait d'ailleurs fermement au retour de son protégé. "Il va bien. Il a bien récupéré, sans problème. Lundi, il sera avec l’équipe", avait notamment déclaré le tacticien italien.

Güler, déjà une malédiction ?

Recruté l'été dernier contre 20 M€, au nez et à la barbe du FC Barcelone qui avait pourtant placé Deco sur le dossier, Arda Güler n'a pas beaucoup hésité avant de rejoindre la Maison blanche. Pour lui, le Real Madrid est au-dessus. En le rejoignant, il réalisait un premier rêve. Pour le second et le fait de démarrer sous ses nouvelles couleurs, il n'est visiblement pas épargné par les blessures.