L'infirmerie du Real Madrid ne désemplit pas depuis de nombreux mois. Avec la blessure de Kylian Mbappé, c'est l'incendie qui se propage désormais au sein du club.
Kylian Mbappé s'est blessé à la cuisse gauche lors du match contre l'Atalanta, peu après avoir marqué un but. Cette nouvelle absence accentue le mécontentement de Florentino Pérez face aux nombreuses blessures dans son effectif.
D'après Relevo, Florentino Pérez est exaspéré par la succession de blessures qui touche son équipe. L'enchaînement des mauvaises nouvelles hebdomadaires le pousse à remettre en question la gestion des charges d'entraînement.
Malgré un calendrier chargé, Florentino Pérez juge la situation intolérable et a recruté une nutritionniste, Itziar González de Arriba, pour améliorer les habitudes des joueurs. Les tensions à Valdebebas persistent.
Les critiques se tournent aussi vers Ancelotti
Carlo Ancelotti est critiqué pour la gestion des retours de blessure, notamment ceux de Vinícius et Rodrygo. L'équipe médicale et les préparateurs physiques sont également sous le feu des projecteurs face à l'hécatombe de blessures.
La situation est d'autant plus préoccupante que les joueurs, en manque de confiance, recourent à des soins extérieurs, tolérés du bout des lèvres par le club. L'urgence se fait sentir au Real Madrid avec trois matchs importants avant Noël et un mois de janvier qui s'annonce chargé.
Face à la persistance des blessures, Florentino Pérez exige des résultats immédiats et envisage des mesures importantes. La blessure de Mbappé souligne un malaise profond au sein du club, pouvant mener à des changements significatifs.