Ancelotti reste flou sur son avenir
Depuis le début de la saison, le Real Madrid mélange le bon et le moins bon. Très performants sur la scène européenne avec une qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions, les Madrilènes ont bien plus de mal en championnat puisque le FC Barcelone devrait, sauf gros retournement de situation, remporter le titre cette année. Deuxième de Liga, le Real Madrid voit aussi tout proche derrière lui l'Atlético de Madrid, avec deux petits points de retard.
- À lire également : Real Madrid : la Casa Blanca tremble pour Luka Modric
Suite à cela, de nombreuses rumeurs sur l'avenir de Carlo Ancelotti ont vu le jour. Certains médias ont dans un premier temps pensé que le tacticien italien pourrait être remercié, avant de voir ce dernier quitter le Real Madrid par choix. En effet, l'ancien entraineur du PSG est suivi de près par de nombreux clubs, mais, surtout, la sélection brésilienne qui recherche un sélectionneur depuis le départ de Tite à l'issue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Une fin de saison importante pour le Real
Interrogé sur son avenir il y a de cela quelques semaines, Carlo Ancelotti semblait plutôt assez clair en déclarant qu'il resterait certainement jusqu'en 2024. "Le président m'a toujours montré son affection et il continue de le faire. Nous devons regarder vers l'avant. Le club est serein et me montre sa confiance. Je pense que nous serons là la saison prochaine. Nous allons respecter le contrat."
Une nouvelle fois interpelé sur son futur en conférence de presse vendredi soir, Carlo Ancelotti a cette fois-ci tenu à se montrer assez flou « Non, ce n’est pas le cas… parce que mon avenir est déjà écrit jusqu’en 2024. Après, je ne sais pas » a-t-il indiqué pour Marca.
- À lire également : Mercato : le Real tout proche d’officialiser la prolongation d’un cadre
En attendant, le Real Madrid peut encore viser un doublé avec la Coupe du Roi et la Ligue des Champions. De quoi alors peut-être sceller définitivement l'avenir de Carlo Ancelotti.