L'attente était à la hauteur de la déception - sauf pour Carlo Ancelotti. Tous trois engagés dans les différentes affiches des quarts de finale de Ligue des Champions disputés cette semaine, Jude Bellingham (Real Madrid), Erling Haaland (Manchester City) et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) sont plus ou moins passés à côté de leurs rendez-vous.

Des performances bien en-deçà du niveau qui est le leur et qui n'ont pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux, mais aussi divers observateurs du monde médiatique. D'ailleurs, alors que Carlo Ancelotti était ce vendredi présent en conférence de presse avant le déplacement du Real Madrid à Majorque (samedi, 18h30), le coach italien s'est trouvé interrogé sur son ressenti vis-à-vis des prestations livrées par ces différents joueurs.

La mise en garde de Carlo Ancelotti

Une question à laquelle le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions a répondu de manière plutôt directe. "Calme-toi, calme-toi. Ils n'ont peut-être pas fait de leur mieux au match aller, mais il y a d'autres matches à venir", a-t-il mis en garde le journaliste qui lui faisait face.

"Soyez prudent avec les trois noms que vous avez mentionnés". Alors que les matchs retours seront disputés la semaine prochaine, aucune équipe n'a encore obtenu son billet pour les demi-finales de la compétition étoilée. Les jours qui viennent nous promettent un spectacle des plus divertissants.