dans

Real Madrid : Carlo Ancelotti confirme le départ d’un attaquant

La fin d’une histoire

Isco, l'ancienne pépite du Real Madrid va partir (iconsport)
Isco, l'ancienne pépite du Real Madrid va partir (iconsport)

Après de nombreuses années passées sous le maillot du Real Madrid, l'Espagnol Isco va quitter le club cet été. Carlo Ancelotti l'a confirmé officiellement. Plus

C’est une page qui va se tourner du côté du Real Madrid. Après plus de 350 matchs sous le maillot du club espagnol, Isco va faire ses valises. Son entraîneur, Carlo Ancelotti l’a officiellement confirmé.

Isco vers un autre club espagnol ?

Arrivé de Malaga en 2013, Isco aura donc fait ses adieux au Real Madrid face à un autre club andalou. Le milieu offensif espagnol, âgé de 30 ans, a joué vendredi son dernier match avec la Casa Blanca contre le Bétis Séville. Une rencontre sans enjeu qui s’est soldée sur un match nul (0-0). Isco, non titulaire comme souvent cette saison, est entré en jeu à la place de Rodrygo à la 70e minute.

Alors que son contrat avec le Real Madrid prend fin cet été, l’avenir d’Isco ne nourrissait guère de doutes ces dernières semaines. Peu utilisé par Carlo Ancelotti, il ne faisait clairement pas partie des plans pour l’avenir. L’entraîneur l’a confirmé à l’issue de la rencontre, ne cachant pas qu’il disputait là sa dernière rencontre.

« La carrière d’Isco au Real Madrid se termine aujourd’hui. Et ça a été une grande carrière. Il aurait sûrement pu faire plus mais il a été important. Je lui souhaite le meilleur.« 

Carlo Ancelotti.

En revanche, Carlo Ancelotti ne s’est pas épanché sur le destin d’un autre joueur, son défenseur et capitaine Marcelo. Il a souligné que le Brésilien serait encore le capitaine jusqu’à la finale de la Ligue des champions, entre le Real Madrid et Liverpool. On peut en revanche supposer que Isco ne devrait pas entrer en jeu au Stade de France.

Amours contrariés au Real

Même s’il n’est pas aligné face aux hommes de Jurgen Klopp, Isco aura l’occasion d’agrandir encore un peu plus son immense palmarès bâti avec le Real Madrid. Depuis son arrivée, il a été sacré trois fois champion d’Espagne (2017, 2020 et 2022), remporté une Coupe d’Espagne (2014) et surtout 4 Ligue des champions (2014, 2016, 2017 et 2018). Il a aussi marqué 53 buts et offert 56 passes décisives.

Isco n'avait plus d'influence au Real Madrid (iconsport)
Isco n’avait plus d’influence au Real Madrid (iconsport)

Longtemps vu comme un des grands espoirs du Real Madrid, Isco n’aura finalement jamais réussi à devenir un élément incontournable du vestiaire de la Casa Blanca. De nombreux supporters voient en lui un des principaux artisans du titre de champion d’Espagne en 2017. Mais au gré des entraîneurs et des recrutements, il s’est retrouvé balloté sur le front de l’attaque. Son influence a aussi considérablement baissé ces dernières saisons.

On ignore désormais quelle sera la prochaine destination Fin avril, le média espagnol AS, estimait que le joueur allait rester dans le pays. Un accord aurait été trouvé entre Isco et le Betis Séville pour un contrat estimé à 20 millions d’euros pour une durée de 2 ans. Mais ce contrat semblait lié à une qualification pour la Ligue des champions. Or, les Andalous, 5e de Liga, iront en Europa League. Il n’est donc pas encore sûr que ce transfert soit confirmé dans les prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti, Isco (Francisco Román Alarcón Suárez)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires