dans

Real Madrid : Benzema relance (encore) le dossier Mbappé

« Ce n’est qu’une question de temps »…

Karim Benzema a une nouvelle fois affirmé que Kylian Mbappé sera tôt ou tard un joueur du Real. Icon Sport
Karim Benzema a une nouvelle fois affirmé que Kylian Mbappé sera tôt ou tard un joueur du Real. Icon Sport

Karim Benzema en est certain : Kylian Mbappé portera bientôt le maillot du Real Madrid. L'attaquant des Merengues n'a pas hésité à le réitérer lors d'un entretien à L'Equipe, ce samedi 2 octobre. Plus

Depuis le début de la saison, Karim Benzema est sur un petit nuage. Malgré l’énorme couac récemment subi par le Real Madrid en Ligue des champions (défaite retentissante contre le modeste club du Sheriff Tiraspol), l’attaquant français enchaîne de son côté les performances XXL. Benzema, qui ne cache pas ses rêves de Ballon d’Or et savoure son retour en Bleu, espère bientôt voir un compatriote le rejoindre au Santiago Bernabéu : Kylian Mbappé.

Karim Benzema estime que c’est réglé

C’est un dossier qui lui tient visiblement à cœur. Il y a un mois, Karim Benzema affichait déjà ses certitudes. Interrogé par RTL après une rencontre en équipe de France, il annonçait alors que Kylian Mbappé « jouera un jour au l’autre pour le Real Madrid. » Et dans une interview accordée à l’Equipe, ce samedi 2 octobre, il a remis une pièce dans la machine. Pour lui, il n’y a aucun doute, l’attaquant du PSG jouera, à un moment ou un autre de sa carrière, avec la tunique de la Casa Blanca.

« Mbappé l’a dit lui-même, il a envie de voir autre chose. Il jouera un jour pour le Real. Je ne sais pas quand. Mais il viendra. Ce n’est qu’une question de temps. »

Karim Benzema à l’Equipe.

L’ancien Lyonnais ne prend même pas la précaution d’utiliser le conditionnel pour évoquer un tel scénario. Il faut dire que Kylian Mbappé lui-même ne s’en cache plus vraiment. Par le passé, il a déjà évoqué son amour à l’égard du Real Madrid. Plus tôt cette semaine, le journal espagnol AS estimait même que Kylian Mbappé se voit déjà au Real Madrid. C’est d’ailleurs pour cela qu’il continuerait de refuser toutes les propositions de prolongation que peut lui faire le PSG, même les plus folles. Au 1er janvier 2022, le gamin de Bondy sera complètement libre de négocier avec le club de son choix. Florentino Pérez aurait même assuré de son côté que le natif de Paris allait signer dès l’été prochain.

Dès l’été prochain au Real Madrid ?

Au-delà de la dimension sportive, Karim Benzema met en avant un autre argument dans son souhait de voir débarquer Kylian Mbappé dans la capitale espagnole. Au micro de la radio RTL, il expliquait ainsi avoir fait connaissance avec lui lors de l’Euro et que le courant est très bien passé entre les deux hommes.

« On s’entend super bien, sur et en dehors du terrain. Après, ce sont des choix sportifs. Bien sûr que j’aimerais qu’il soit aujourd’hui avec moi à Madrid. »

Karim Benzema à l’Equipe.
Karim Benzema et Kylian MBappé (iconsport)
Karim Benzema et Kylian Mbappé vont-ils fouler ensemble les terrains espagnols ? (iconsport)

Une déclaration d’amour qui devrait faire plaisir à Kylian Mbappé alors que des tensions sont apparues entre lui et Neymar au PSG ces derniers jours. Surtout, l’attaquant des Bleus, qui veut être le « patron » de sa future équipe, n’aurait sans doute pas de problème à le devenir au Real Madrid. Karim Benzema a déjà prouvé, avec Cristiano Ronaldo, à quel point il était à l’aise au service d’un leader, comme un lieutenant qui fait briller la star, mais aussi le collectif.

Si Leonardo espère encore réussir à convaincre Kylian Mbappé de signer un nouveau contrat au PSG, le Real Madrid ne devrait reculer devant rien pour le faire signer dans les prochains mois. De quoi donner (enfin) raison à Karim Benzema ? D’ici là, les deux hommes se retrouveront sous le maillot de l’équipe de France. La demi-finale de la phase finale de la Ligue des nations est prévue le 7 octobre, à Turin, contre la Belgique. L’éventuelle finale aura ensuite lieu le 10 octobre. Nul doute que Karim Benzema devrait mettre à profit ces rendez-vous internationaux pour poursuivre l’opération séduction…

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires