Deux semaines après avoir étrillé les Reds à Anfield (2-5), le Real Madrid va retrouver Liverpool mercredi soir lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Un choc qui pourrait nous offrir un nouveau spectacle, même s'il est difficile d'imaginer les hommes de Jürgen Klopp inverser la tendance à Santiago Bernabeu. Surtout qu'aux dernières nouvelles, le Real est en train de récupérer certaines de ses forces, dont Karim Benzema, auteur d'un doublé au match aller, et Ferland Mendy.
Benzema bien parti pour être titulaire
Absent samedi face à l'Espanyol Barcelone (3-1), Karim Benzema est sur le retour. L'attaquant français s'est entraîné normalement dimanche, et s'est de nouveau montré en pleine forme ce lundi à deux jours du choc face à Liverpool. Son pépin à la cheville semble avoir disparu, ce qui laisse présager une titularisation mercredi face aux Reds. Autre bonne nouvelle, le retour de Ferland Mendy. Absent depuis plusieurs semaines en raison d'une déchirure musculaire, le latéral gauche retrouve des sensations et s'entraîne normalement. Carlo Ancelotti pourrait toutefois décider de le préserver face à Liverpool, avec un simple statut de remplaçant.
En revanche, le Real Madrid devra se passer des services de David Alaba. Touché aux ischio-jambiers, l'international autrichien ne sera pas à 100% pour affronter Liverpool. Carlo Ancelotti devrait alors le ménager et titulariser Eduardo Camavinga sur le côté gauche de sa défense. L'ancien Rennais enchaine les matches à ce poste et donne satisfaction à son entraîneur. Aurélien Tchouaméni, lui, pourrait débuter au milieu de terrain. En effet, l'international français sort d'une titularisation satisfaisante face à l'Espanyol Barcelone, avec notamment une passe décisive pour Eder Militao.