Le 361e but de Benzema contre Séville
Karim Benzema a encore frappé ! Contre Séville ce dimanche 28 novembre, l’attaquant a sorti le Real Madrid du piège andalou. Alors que la Maison Blanche était menée depuis un but de Rafa Mir, le Français a fait jouer son sens du but et de l’anticipation pour pousser au fond un ballon mal négocié par Yassine Bounou sur une frappe lointaine d’Éder Militão. Le 11ème but de l’ancien lyonnais en Liga cette saison, en tête du classement du Pichichi, et surtout, le 361ème de sa carrière en club, toutes compétitions confondues. Un total impressionnant qui constitue un nouveau record français !
- À lire aussi : Cérémonie du Ballon d’Or : horaire, chaîne TV, favoris… Tout savoir sur l’événement !
Benzema dépasse Henry
En marquant au stade Santiago-Bernabéu ce dimanche, Karim Benzema est ainsi devenu le meilleur buteur français de l’histoire en club. Dans le détail, il a inscrit 295 buts avec le Real Madrid et 66 avec l’Olympique Lyonnais. Il dépasse ainsi la marque des 360 réalisations en club de Thierry Henry. Après son 203e but en Liga, « KB9 » a réagi sur ses réseaux sociaux à ce nouveau record. Le joueur aux 577 matchs avec le Real Madrid a exprimé sa "fierté de devenir le meilleur buteur français de l’histoire".
Le record absolu dans le viseur
Un statut qui n’est pas encore totalement le sien. Pour devenir le Français à avoir le plus marqué, clubs et sélection confondus, il manque 14 buts à Benzema pour atteindre les 411 de Thierry Henry. Nul doute qu’entre les rencontres avec le Real Madrid et l’équipe de France, ce total pourrait être dépassé avant la fin d’un exercice qui consacrera encore un peu plus Karim Benzema parmi les plus grands attaquants de l’histoire.