dans

Real Madrid : Benzema devient le meilleur buteur français de l’histoire

413 buts au compteur pour « KB9 » !

Karim Benzema, l'attaquant français du Real Madrid (Icon Sport)
Karim Benzema, l'attaquant français du Real Madrid (Icon Sport)

Auteur d'un doublé lundi soir à Majorque, Karim Benzema est entré dans l'histoire. Le Français est devenu le meilleur buteur français de tous les temps avec 413 réalisations. Dépassant un certain Thierry Henry. Plus

C’est fait. Peu de temps après être arrivé à la hauteur de l’ex-légende d’Arsenal Thierry Henry, Karim Benzema a dépassé son compatriote hier lundi soir. L’ancien Lyonnais est ainsi devenu le meilleur buteur français de l’histoire du football avec un total astronomique de 413 réalisations. Et au regard de la saison de Benzema, on se dit que ce total pourrait encore gonfler dans les prochaines semaines.

Deux nouveaux buts qui font 413 pour Karim Benzema

À six jours du Clasico face au FC Barcelone, le Real Madrid aurait pu, inconsciemment ou non, se ménager hier lundi soir sur la pelouse de Majorque. Il n’en a rien été. Chez le promu, sur l’une des îles des Baléares, les Madrilènes ont dû cravacher. A 0-0 à la mi-temps, ils ont accéléré au retour des vestiaires. Grâce, tout d’abord, à une ouverture du score du Brésilien Vinicius. Avant un nouveau show dont seul Karim Benzema a le secret.

Karim Benzema en est à 413 buts en carrière, un record pour un Français / Icon sport
Karim Benzema en est à 413 buts en carrière, un record pour un Français / Icon sport

En l’espace de cinq minutes, l’attaquant de 34 ans s’est offert un doublé. D’abord sur penalty (77e), puis sur un joli coup de tête (82e). Le numéro 9 du Real, dont il est le capitaine, a guidé les siens vers une vingtième victoire cette saison, en 28 journées, ce qui est colossal. Outre le titre en Liga espagnole, le club de la capitale ibérique espère toujours remporter une nouvelle Ligue des Champions. Quelques jours après avoir éliminé le Paris Saint-Germain, grâce à un triplé de… Karim Benzema.

Des chiffres qui forcent le respect

Lundi soir à Majorque, Karim Benzema a donc inscrit ses 310e et 311e buts sous le maillot des Merengue. En parallèle, le natif de Lyon avait marqué 66 buts avec l’Olympique Lyonnais et 36 sous le maillot de l’équipe de France. Thierry Henry, lui, avait joué pour cinq clubs différents (Monaco, Juventus Turin, Arsenal, FC Barcelone et New York Red Bulls) entre 1994 et 2014 pour arriver à 411 réalisations. On comprend mieux la portée de l’exploit de KB9. Et nul doute que ce total peut encore évoluer.

Il y a quelques jours, Karim Benzema se félicitait d’avoir dépassé une légende du Real Madrid, Alfredo Di Stéfano, auteur de 308 buts en 396 matches avec les Madrilènes entre 1953 et 1964. Faut-il rappeler que l’ex-prodige de l’OL a longtemps vécu dans l’ombre de Cristiano Ronaldo au Real. Qu’il laissait les penalties au Portugais ou à Sergio Ramos. Et qu’il a été écarté de l’équipe de France durant cinq ans avant d’y faire un retour fracassant il y a quelques mois seulement. Autant d’aléas qui ne font qu’ajouter du prestige à ce record des 413 buts en carrière. Chapeau, Monsieur Benzema.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires