Tchouaméni avait bien commencé, mais…
Un peu avant le dernier mercato estival, trois clubs se disputaient la signature d’Aurélien Tchouaméni : Liverpool, le Real et Chelsea. Le Français a finalement décidé d’aller poser ses valises dans la capitale espagnole. Il a réalisé de bons débuts avec sa nouvelle équipe. Ce qui lui a notamment valu d’être encensé par Kaká.
Mais les choses se déroulent moins bien pour lui depuis. Le milieu a connu plusieurs pépins physiques qui l’ont tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Tchouaméni n’a plus joué un match entier avec les Merengues depuis le 10 novembre dernier. Et cela lui a récemment attiré les critiques d’AS.
Un rendement pointé du doigt
Le quotidien espagnol estime que le gros montant déboursé par le Real pour faire venir l’ancien Monégasque n’est pas encore justifié. AS pointe notamment du doigt les statistiques du joueur de 23 ans. Ce dernier n’a marqué aucun but en 29 rencontres, et n’a délivré que deux passes décisives. Bien loin du rendement de Casemiro, dont Tchouaméni est annoncé comme le successeur désigné.
AS parle aussi de son déplacement à Paris pour le match de NBA en janvier dernier, alors que ses coéquipiers jouaient en même temps leur huitième de finale de Coupe du Roi. Ce dont l’international tricolore s’était d’ailleurs excusé. Jusqu’à présent, Tchouaméni ne convainc donc pas totalement du côté de Madrid. À lui d’inverser la tendance avec de bonnes prestations sur le terrain lors des prochains matchs de son équipe. À commencer par ce samedi 11 mars. Pour le compte de la vingt-cinquième journée de Liga, les Merengues recevront l’Espanyol à partir de 14h.