Le Real reprend sa marche en avant
Le champion a tenu son rang. Pour son premier match de la Liga 2022-2023, le Real Madrid a obtenu un court mais précieux succès face à Almeria. Une victoire 2-1 qui s'est dessinée tardivement. Almeria avait ouvert le score par l'intérmédiaire de Largie Ramazani. Lucas Vazquez a égalisé en seconde période avant que David Alaba ne sauve les siens sur coup-franc.
Entré en jeu à la place de Ferland Mendy, l'international autrichien a pris ses responsabilités, notamment grâce à la pleine confiance de Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien a concédé que Karim Benzema ou Toni Kroos sont les tireurs attitrés. Mais... "Alaba est entré à ce moment-là, et de cette position, il les frappe très bien. Donc on a dit que c'était lui qui allait le tirer." La suite est connue. "Ça n'a pas été une décision facile, parce que ce n'est pas facile de dire non à Karim et Toni. Mais il a tiré et il a marqué", a conclu le Mister en conférence de presse, dans des propos repris par L'Équipe.
Tchouaméni et Camavinga "peuvent faire bien mieux"
La preuve que l'institution Real Madrid est plus importante que les joueurs. Quel que soit leur statut, les joueurs doivent faire les preuves au quotidien. Malgré leurs jeunes âges, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni sont aussi dans ce cas. Les deux Français ont été titularisés au milieu de terrain aux côtés de Toni Kroos. Et Carlo Ancelotti n'a pas été tendre au moment de faire le bilan de leur match.
"Les jeunes n'ont pas joué comme ils savent le faire. Je sais, je les vois chaque jour à l'entraînement, ils n'ont pas pour habitude de jouer ainsi. Ils n'ont rien fait de mal, mais ils peuvent faire bien mieux."
Carlo Ancelotti en conférence de presse
Eduardo Camavinga est notamment sorti à la mi-temps, remplacé par le vétéran Luka Modric. Un choix stratégique plus qu'une punition pour Ancelotti. "Camavinga, je l'ai sorti à la pause, non pas parce qu'il ne jouait pas bien, seulement parce qu'avec son carton jaune, ça n'avait pas de sens de prendre un risque."
- A lire aussi : Le top 3 des clubs ayant vendu le plus de maillots est…
Aurélien Tchouaméni a aussi cédé sa place à Eden Hazard, quelque peu revenu en grâce aux yeux de son coach. Bien que Carlo Ancelotti n'a pas trop tancé ses joueurs, il a rappelé qu'ils devront être à 100% à chaque match pour bien figurer. L'ancien Monégasque vivait sa première titularisation en Liga et montrera certainement un meilleur visage à l'avenir.