dans

Real Madrid, Ancelotti : « Le PSG est une grande équipe, mais… »

Il mister a adoré l’attitude du Français face au PSG !

Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du Real Madrid (Icon Sport)

Grâce à un triplé du Français Karim Benzema, le Real Madrid a totalement renversé le Paris Saint-Germain hier mercredi soir (3-1) pour voir les quarts de finale de la Ligue des Champions. De quoi ravir son entraîneur Carlo Ancelotti. Évidemment. Plus

Il y a des soirs où il faut faire preuve de patience. Avoir les nerfs solides. Mené de deux buts dans sa double confrontation avec le Paris Saint-Germain, le Real Madrid a trouvé les ressources nécessaires pour complètement inverser la tendance. Un triplé de Karim Benzema en 17 minutes a été le moteur des Madrilènes. En conférence de presse, Carlo Ancelotti ne pouvait qu’être admiratif du travail de son joueur.

« Quelque chose pouvait arriver », analyse Ancelotti

Pourtant, après la défaite à l’aller au Parc des Princes (1-0), de nouveau but de Kylian Mbappé au Bernabeu aurait pu sonner le glas des espoirs du Real. Mais, bien aidé par une mauvaise appréciation du gardien parisien Gianluigi Donnarumma, l’actuel leader de Liga espagnole a semble-t-il fait le plus dur en égalisant. La suite, on la connaît. Le PSG a vécu une nouvelle remontada alors qu’il paraissait idéalement parti pour obtenir une qualification méritée avant ce fait de jeu. Mais c’est aussi ça, le beauté du football.

Karim Benzema (à gauche) a littéralement porté le Real Madrid de Carlo Ancelotti (à droite) sur ce match retour face au PSG / Icon Sport
Karim Benzema (à gauche) a littéralement porté le Real Madrid de Carlo Ancelotti (à droite) sur ce match retour face au PSG / Icon Sport

Pour Carlo Ancelotti, ses joueurs ont eu le mérite de ne jamais rien lâcher. « Après le premier but, on est rentrés dans une bonne dynamique, on a pressé et mieux contrôlé le ballon, on a eu moins de difficultés en seconde mi-temps par rapport à la première. À la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait rester dans le match, même si c’était difficile, en se disant que quelque chose pouvait arriver« , a ainsi expliqué Il Mister au micro de Canal +, au sortir de cette manche retour.

« Benzema, un fantastique avant-centre »

Puis, celui qui a été entraîneur du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2013 n’a pas manqué de souligner la prestation XXL de son buteur Karim Benzema, auteur d’un triplé et vrai moteur du Real sur cette partie. « Karim Benzema est un fantastique leader, fantastique avant-centre, je suis très heureux de ce qu’il fait et de son attitude« , a ainsi détaillé Ancelotti. Benzema, c’est 8 buts en 7 matches de Ligue des Champions. C’est aussi 20 réalisations et 10 passes décisives en 24 rencontres de Liga. Des statistiques qui forcent le respect pour le joueur de 34 ans.

Enfin, Carlo Ancelotti a évoqué son adversaire du soir, le Paris Saint-Germain, qui malgré les stars alignées sur le terrain, devra encore patienter avant de remporter la Ligue des Champions. « Le PSG est une grande équipe avec de grands joueurs, mais c’est ça le football, chaque petite chose peut tout changer comme ce premier but« , a lâché, lucide, l’ex-international italien aux 26 sélections. Bien parti pour être sacré champion d’Espagne, déjà vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en tout début d’année, ce Real Madrid, que l’on dit vieillissant, pourrait bien réaliser l’une des plus belles saisons de son histoire. Verdict d’ici à quelques semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires