Ancelotti confirme le forfait de Benzema
Le Real Madrid de Carlo Ancelotti reçoit Gérone ce dimanche (16h15) pour le compte de la 12ème journée de Liga. Avant la rencontre, l'entraîneur italien était en conférence de presse pour passer en revue l'actualité du leader du championnat espagnol. Mais comme souvent, un joueur était au centre de tous les débats : Karim Benzema. Le Ballon d'Or 2022 a manqué les deux derniers matches du Real, et ne sera pas non plus de la partie face au club catalan. Ancelotti l'a lui-même confirmé, tout en révélant que l'international français ne souffrait d'aucune blessure.
"Hier, il s'est entraîné et après l'entraînement, il avait une gêne. Il a passé un test et tout s'est bien passé, il n'a aucun problème. Nous devons prendre en compte le ressenti du joueur. Il n'est toujours pas à 100%", a expliqué l'Italien devant la presse.
Pas d'inquiétude pour le Mondial ?
Victime d'une fatigue musculaire il y a plusieurs jours, Karim Benzema n'avait pas été de la rencontre contre Getafe, et n'avait pas non plus prendre part au match de Ligue des champions contre Leizpig. Une absence qui pourrait commencer à inquiéter les supporters de l'équipe de France en vue de la Coupe du monde au Qatar qui débutera dans moins d'un moins.
- À lire aussi : OL : et si Karim Benzema faisait son retour à Lyon ?
Pour autant, les déclarations de Carlo Ancelotti devraient rassurer les Bleus et Didier Deschamps. S'il ne se sent pas encore à 100%, Benzema ne souffre d'aucune lésion musculaire. Selon toute vraisemblance, le Ballon d'Or devrait figurer dans la liste de son sélectionneur le 9 novembre prochain, au contraire de N'Golo Kanté, d'ores et déjà forfait. En attendant de retrouver la pleine capacité de ses moyens, Benzema est laissé au repos, ce qui n'est pas pour déplaire à Deschamps et son staff.