dans

Real Madrid : Alaba revient sur ses débuts chez les Merengues

L’Autrichien est arrivé libre l’été dernier.

Alaba s'est parfaitement fondu dans le collectif de sa nouvelle équipe (iconsport)
Alaba s'est parfaitement fondu dans le collectif de sa nouvelle équipe (iconsport)

Arrivé l’été dernier au Real Madrid, David Alaba n’a pas mis longtemps à y trouver ses marques. Alors qu’il s’est imposé comme un titulaire indiscutable de Carlo Ancelotti, l’Autrichien est revenu sur ses débuts réussis en Espagne. Plus

Alaba veut « assumer le rôle de leader » au Real…

L’été dernier, le Real Madrid a réussi un joli coup en attirant David Alaba. D’autant que l’Autrichien arrivait en fin de contrat au Bayern, et a donc signé libre. Depuis, le défenseur, capable également de jouer milieu, s’est parfaitement adapté à son nouveau club. Il est l’une des satisfactions des Merengues, qui réussissent un début de saison plutôt bon. Carlo Ancelotti l’a vite installé dans son onze en défense centrale, ce qui n’empêche pas l’ancien Bavarois de se projeter, comme en témoigne son but face à Barcelone.   

Alaba est revenu sur ses bons débuts dans la capitale espagnole pour Kicker. Le joueur de 29 ans a confirmé s’être très bien adapté à son nouveau club, notamment grâce à ses coéquipiers et au fait qu’il parle déjà « assez bien » espagnol. Il a aussi décrit son rôle au Real, révélant qu’il essayait de devenir un leader dans sa nouvelle équipe :

« J’essaye de jouer sur mes points forts sur le terrain, mais au-delà de ça, j’essaye d’assumer le rôle de leader, assumer la responsabilité et lire le jeu depuis la défense. Avec le ballon, je lance le jeu, je n’ai pas dû changer de style. »

Alaba essaie de devenir un leader à Madrid (iconsport)
Alaba essaie de devenir un leader à Madrid (iconsport)

… sans être comparé à Sergio Ramos

Au vu de sa parfaite adaptation à sa nouvelle équipe, les supporters du Real pensent qu’Alaba a parfaitement assuré la transition après le départ de Sergio Ramos. Pour autant, si l’Autrichien a donc révélé essayer de prendre le rôle de leader au sein de sa nouvelle formation, il ne veut pas être comparé à son prédécesseur en défense :

« Depuis le premier jour, j’ai insisté sur le fait que je ne suis pas venu ici pour être comparé à un autre joueur. Je suis venu pour écrire mon histoire et jouer mon jeu. Je les vois les comparaisons, mais je n’y prête pas trop attention. Et nous sommes des joueurs différents, c’est difficile de nous comparer ».

Alaba ne veut pas être comparé à Sergio Ramos (iconsport)
Alaba ne veut pas être comparé à Sergio Ramos (iconsport)

L’ancien du Bayern a en tout cas apporté sa propre expérience en défense centrale au Real. Les Merengues ne se sont pas trompés en misant sur lui…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : David Alaba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires