Joao Gomes rêve de jouer pour... Liverpool

À seulement 21 ans, Joao Gomes est déjà une star à Flamengo. Le milieu défensif international U20 brésilien s'est rapidement imposé comme un titulaire important. À tel point que ses dirigeants viennent de prolonger son contrat jusqu'en 2027, avec un salaire multiplié par 5, excusez du peu. Evoqué à Manchester United ou encore Liverpool, Gomes n'a pas caché qu'il rêverait de porter le maillot des Reds. "Liverpool est une équipe pour laquelle j'aimerais jouer. C'est mon vœu le plus cher", avait-il expliqué. Avant d'enchaîner : "Disputer la Ligue des champions est mon plus grand rêve dans le football". Un rêve qui pourrait aussi se réaliser du côté du Real Madrid.

Le Real Madrid prêt à offrir 30 millions d'euros ?

Selon une information relayée par ESPN, il n'y a pas que les clubs anglais qui ont un œil sur Joao Gomes. Ainsi, le Real Madrid pourrait proposer pas moins de 30 millions d'euros à Flamengo pour lui chiper sa pépite. Et ce alors que le joueur est actuellement estimé à 10 millions par les sites spécialisés. Autant dire que chez les Merengues, on croit dur comme fer au potentiel de ce crack brésilien.

Joao Gomes avec le maillot de Flamengo (Icon Sport)
Joao Gomes avec le maillot de Flamengo (Icon Sport)

L'écurie présidée par Florentino Pérez verrait en Joao Gomes le successeur désigné de Casemiro, rien que ça. Il pourrait, dans un premier temps, être utilisé en qualité de doublure du Français Aurélien Tchouaméni. Le mois prochain, Flamengo, pensionnaire du Maracana, disputera la finale de la Coupe du Brésil face aux Corinthians. Une compétition durant laquelle Gomes a déjà marqué deux fois. Saura-t-il aider son équipe à soulever le trophée avant, éventuellement, de rejoindre l'Europe ? Affaire à suivre.