Benzema fracassé par AS après son match face au Barça

On ne voit plus très bien comment le Real pourrait rattraper le Barça en tête de la Liga. Avec une victoire dans le Clásico ce dimanche 19 mars, Karim Benzema et ses coéquipiers auraient peut-être encore pu espérer conserver leur titre. Mais ils se sont inclinés sur la pelouse de leurs rivaux (2-1). Ces derniers comptent désormais douze points d’avance sur eux, à douze journées de la fin de la saison.

 Après ce match, AS a attribué ses notes aux joueurs madrilènes. Et le quotidien de la capitale espagnole s’est fait remarquer avec la note qu’il a donné à Benzema. Le Français a ainsi récolté un 0 sur 10 ! Pour justifier ce choix, AS a durement critiqué la performance de l’attaquant, qui ne parvient plus à retrouver son niveau de la saison passée, notamment à cause de ses blessures à répétition :

"Invisible, une fois de plus. Il n’a absolument rien montré. Il n’arrive même pas à contribuer au jeu en décrochant, ni à se montrer dans la surface. Il est loin de la brillante version qui lui a valu le Ballon d’Or. Il manque de rythme, est lent ; pour résumer, il a du mal à courir et à jouer."

Le journal AS, sur Karim Benzema

Le Real va devoir se concentrer sur la Ligue des champions

AS s’est donc montré particulièrement dur envers Benzema après sa prestation face aux Blaugranas. Parmi ses coéquipiers, Luka Modrić n’a pas non plus été épargné par le quotidien en recevant la triste note de 2. Federico Valverde, Ferland Mendy et Dani Carvajal ont aussi hérité de faibles notes en se voyant adresser un 3.  

Les Madrilènes vont donc devoir se ressaisir pour leurs prochaines échéances. Comme évoqué plus haut, le titre en Liga est sans doute perdu. Mais les hommes de Carlo Ancelotti peuvent encore espérer remporter la Ligue des champions pour la deuxième saison de suite. Après avoir éliminé Liverpool, ils ont hérité de Chelsea en quarts lors du tirage au sort. Le match aller se jouera à Bernabéu le 12 avril, et le retour à Stamford Bridge le 18. Ils joueront également la demi-finale retour de Coupe du Roi, le 5 avril prochain, après avoir perdu le match aller face au FC Barcelone.