On ne le répètera jamais assez, Karim Benzema effectue une année 2021 exceptionnelle. L’attaquant du Real Madrid empile les excellentes prestations et affole les compteurs. Une nouvelle fois buteur en Ligue des champions cette semaine face au Shakhtar Donetsk (5-0), Benzema a également marqué neuf buts et offert sept passes décisives en championnat cette saison. L’international français est donc plus que jamais sur le devant de la scène et ses performances font de lui un prétendant cohérent au Ballon d’Or France Football.
- A lire aussi : Ballon d’Or : Karim Benzema plaide encore une fois sa cause
- A lire aussi : Benzema : 10 mois de prison avec sursis et 75.000€ d’amende requis dans l’affaire de la sextape
Benzema : "tout dépend de ce que je ressens physiquement"
Sous contrat jusqu’en 2023 avec le club de la capitale espagnole, le joueur de 33 ans s’est confié sur son avenir lors d’un entretien accordé à ESPN. Pour Karim Benzema, l'essentiel est tout d'abord de profiter du présent avant de songer à l’avenir.
"Je prends année après année. Tant que j'ai ce désir, cette joie et que j'aime le football, je continue. Je ne regarde pas l'âge ou ce qui se passe. Tout dépend de ce que je ressens physiquement. Je ne le forcerai jamais. J'ai 33 ans, j'aurai 34 ans en décembre. Je continue à jouer, je me sens de mieux en mieux, donc je dois continuer. Et en profiter au maximum."
Karim Benzema pour ESPN
- A lire aussi : Real : Benzema touché quelques jours avant le Clásico
"KB9" ne semble pas vouloir bouger de Madrid
Mais Benzema se voit-il jouer ailleurs qu'au Real Madrid d'ici la fin de sa carrière ? Aimerait-il tenter l'expérience dans un championnat comme la MLS, qui pourrait bien accueillir Lionel Messi d'ici quelques années ? Benzema n'a pas vraiment ouvert la porte à cette dernière éventualité. "J'aime les États-Unis. Le football s'améliore de plus en plus là-bas. Mais est-ce que je vous dis que je signerai là-bas ? En ce moment, je suis à Madrid."
Dans ce même entretien, Karim parle également de son goût pour l’effort. "Vous apprenez à aimer le travail à la salle. Je vais au gymnase parce que j’aime ça. Il y a des moments où je suis fatigué et je n’ai pas vraiment envie d’y aller, mais parce que j’aime le travail et que je sais que ça me rendra meilleur, je le fais."
Karim Benzema aura 34 ans au mois de décembre. À un âge où bien des joueurs seraient sur le déclin, il semble que ce soit l’inverse pour l’attaquant français. Si sa carrière est désormais plus derrière que devant lui, il paraît plus que probable que Benzema a encore de belles années à nous offrir.