dans

Real : Gareth Bale met en avant « la bonne ambiance » au club pour expliquer son bon début de saison

Avec un petit tacle à Zinédine Zidane au passage !

Gareth Bale se sent bien à Madrid. Icon Sport
Gareth Bale se sent bien à Madrid. Icon Sport

Gareth Bale va-t-il enfin s'imposer au Real Madrid ? L'ailier gallois y croit dur comme fer. Lors d'une interview à la BBC, le joueur de 32 ans s'est félicité de la "bonne ambiance" qui règne au Real et qui explique en partie son début de saison réussi, selon lui. Plus

Gareth Bale se félicite de « sa bonne présaison et son bon début de saison »

Un nouveau départ. Après des années d’errances au Real Madrid, Gareth Bale est revenu avec la confiance à bloc suite à son prêt réussi à Tottenham la saison dernière. Décidé à s’imposer pour de bon chez les Merengues, l’ailier gallois de 32 ans est sur la bonne voie. Il a en effet été titulaire à chaque fois depuis le début de la saison. Et cela le réjouit, comme il l’a confié lors d’une interview à la BBC.

« J’ai toujours eu une excellente relation avec Carlo Ancelotti, mais c’est toujours pareil dans le sens où il faut être performant pour entrer dans l’équipe. J’ai fait une bonne présaison et un bon début de saison. »

Gareth Bale à la BBC
Bale
Gareth Bale a participé à chacune des trois journées de Liga depuis le début de la saison, et a même marqué un but. Icon SPort

« Cette saison, il y a un meilleur environnement pour moi »

Mais Bale sera évidemment jugé sur la durée, lui qui est souvent capable du meilleur sur une courte période avant de connaître un coup d’arrêt qui peut plomber la suite de sa saison. Néanmoins, le gaucher révélé à Tottenham a estimé que cette fois, c’est la bonne. Et pour une raison bien particulière : « la bonne ambiance » qui règne à Madrid avec Carlo Ancelotti lui permettrait de mieux s’exprimer. Ce qui n’était pas le cas sous Zinédine Zidane, comme le Gallois l’a implicitement laissé entendre.

Ancelotti et Bale
Gareth Bale bénéficie de la confiance de Carlo Ancelotti, ce qui lui permet de s’exprimer. Icon SPort

« Je pense que c’est toujours bien d’être dans une bonne ambiance. C’est la principale raison pour laquelle je suis allé à Tottenham. Je savais que ce serait un bon environnement pour moi. C’était une pause dont j’avais peut-être besoin à l’époque, et j’ai passé un bon moment avec les Spurs. Cela m’a définitivement aidé à retrouver un endroit plus heureux. Et je pense que cela s’est vu en revenant avec le pays de Galles à l’Euro. Et puis j’ai ramené cette bonne humeur au Real Madrid cette saison, où il y a évidemment un meilleur environnement pour moi. »

Gareth Bale à la BBC

Pas de quoi faire frémir « Zizou » , qui a longtemps été indulgent avec Bale.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Bale
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires