Griezmann x Platini
Le match abouti de l'équipe de France face à la Finlande, mardi 7 septembre, a permis aux hommes de Didier Deschamps de se rapprocher de la qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar en 2022. Les Bleus se sont imposés au Groupama Stadium sur le score de 2-0, grâce à un doublé d'Antoine Griezmann.
Grâce à ces deux buts, "le Petit Prince" a rejoint une légende de l'équipe de France et du football mondial : Michel Platini. Comme "Platoche" , "Grizou" a désormais inscrit 41 buts avec les Bleus et devient ainsi le troisième meilleur buteur de l'équipe de France, derrière Thierry Henry (51 buts) et Olivier Giroud (46 buts).
Antoine Griezmann a eu besoin de 98 sélections pour atteindre ce nombre, contre 72 pour Michel Platini. Mais ce doublé et cette marque égalée peut justement marquer le retour du grand Griezmann. Et son retour à l'Atlético de Madrid pourrait ne pas y être étranger, même s'il est encore tôt pour tirer de quelconques conclusions.
Le grand retour de "Grizou" ?
Le très bon match de Griezmann face à la Finlande et sa belle entente avec Karim Benzema ont été les grandes satisfactions de la victoire des Bleus contre les Scandinaves. Auteur de deux buts, le nouveau joueur de l'Atlético aurait même pu s'offrir un triplé en deuxième période après une belle combinaison avec "KB9."
- A lire aussi : EdF : Deschamps après France – Finlande : « la relation entre Griezmann et Benzema fut excellente »
Antoine Griezmann pourrait être totalement libéré des chaînes desquelles il était inconsciemment prisonnier tant qu'il était au FC Barcelone. C'est en tous cas dans un match assez banal, pas très loin de son Mâcon natal, que "Grizou" est entré dans l'histoire des Bleus avec ses 40 et 41èmes buts inscrits sous la tunique tricolore. Et grâce à lui, les Tricolores ont fait un grand pas vers la qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Dans le viseur de "Grizzi" se trouvent désormais Olivier Giroud et Thierry Henry.