dans

Real : examens rassurants pour Benzema, à trois semaines du choc face au PSG

Le Real peut souffler !

Plus de peur que de mal pour Benzema qui devrait bien être disponible pour affronter Paris en Ligue des champions (iconsport)
Plus de peur que de mal pour Benzema qui devrait bien être disponible pour affronter Paris en Ligue des champions (iconsport)

Sorti sur blessure contre Elche ce dimanche 23 janvier, Karim Benzema souffre d’une contusion de l’ischio-jambier de la cuisse gauche. Une blessure qui ne devrait pas tenir le Français éloigné des terrains et ne menace pas sa participation au huitième de finale de Ligue des champions contre Paris le 15 février prochain. Plus

Plus de peur que de mal pour Benzema

Depuis ce dimanche 23 janvier, et le match nul arraché contre Elche (2-2), le Real Madrid s’inquiétait de l’état de santé de Karim Benzema. Titulaire la veille, l’attaquant français avait été contraint de céder sa place à la 57ème minute à Luka Jović. Sorti en se tenant l’arrière de la cuisse gauche, l’attaquant des Bleus craignait une longue blessure, à moins d’un mois de la manche aller des huitièmes de finale de Ligue des champions à Paris (15 février, 21h). Au lendemain du match, Benzema s’est présenté au centre d’entraînement du Real Madrid pour effectuer des premiers examens. Et les résultats de ces derniers seraient rassurants.

Vers une présence contre Bilbao en Coupe du Roi

Comme l’écrit AS, le Français souffre d’une contracture de l’ischio-jambier de la jambe gauche. Une blessure qui serait une conséquence d’un important temps de jeu alors que le numéro 9 a déjà disputé 28 matchs en club depuis le coup d’envoi de la saison. Le média espagnol précise qu’une IRM est prévue ce mardi 25 janvier afin d’en savoir plus sur la blessure du joueur et confirmer le premier diagnostic. Le cas échéant, Benzema devrait être disponible pour affronter l’Athletic Bilbao jeudi 3 février en Coupe du Roi. Et donc aussi pour le déplacement au Parc des Princes quelques jours plus tard.

Touché à la cuisse contre Elche, Benzema ne souffre que d'une contusion à l'ischio-jambier. Il passera une IRM pour valider le diagnostic (iconsport)
Touché à la cuisse contre Elche, Benzema ne souffre que d’une contusion à l’ischio-jambier. Il passera une IRM pour valider le diagnostic (iconsport)

Carvajal va faire son retour à l’entraînement

Outre Benzema, Carlo Ancelotti a également obtenu une autre bonne nouvelle. Absent en Liga depuis le 19 décembre dernier pour un pépin musculaire puis un test positif à la Covid-19, Dani Carvajal va pouvoir retrouver l’entraînement. Le latéral droit devrait donc être présent à la reprise mercredi 26 janvier à Valdebebas. Avant de certainement postuler pour figurer dans le groupe contre le PSG, il aura l’occasion de retrouver du rythme.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires