dans

Real : et si Benzema devenait entraîneur après sa carrière ?

Et pourquoi pas ?

Karim Benzema, une saison XXL. (Icon Sport)
Karim Benzema, une saison XXL. (Icon Sport)

A bientôt 35 ans, Karim Benzema arrive à un âge où il est légitime de penser à son après-carrière. Interrogé sur sa volonté de devenir entraîneur, il répond. Plus

Karim Benzema entraîneur ? « Peut-être »

Cela a été une suite logique pour bon nombre de joueurs. Après une carrière riche, beaucoup de retraités des terrains se sont dirigés vers une carrière d’entraîneur. Les exemples ne manquent pas et l’avenir montrera qu’il y en aura toujours. Interrogé à ce sujet par Onze Mondial, Karim Benzema n’a pas caché son envie de rester dans le monde du football une fois sa carrière terminée.

« Entraîneur, je ne sais pas, peut-être. En tout cas, j’aime beaucoup le foot, donc le jour où je vais arrêter, je serais pas loin d’être entraîneur, on verra. » Toutefois, attention à ne pas penser qu’un bon attaquant fait un bon entraîneur ! S’il veut prendre les rênes d’une équipe professionnelle, le mieux sera de gravir les échelons, à l’instar de Zinedine Zidane, par exemple. En tout cas, les supporters apprécient déjà grandement l’idée de le revoir sous le maillot de l’OL. Mais que diraient-ils s’ils s’amenaient en costume-cravate sur le banc de touche ?

La meilleure saison de sa vie

La saison de Karim Benzema a été tout bonnement exceptionnelle. Auteur de 50 buts et 16 passes décisives en 55 matchs toutes compétitions confondues, le numéro 9 du Real Madrid postule très largement au prochain Ballon d’Or. Des statistiques qui ne vont pas sans rappeler un certain Cristiano Ronaldo, qui avait pour habitude d’afficher des chiffres similaires presque à chaque saison.

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Iconsport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Iconsport)

Toutefois, sa carrière de légende au Real Madrid pourrait bientôt se terminer. En fin de contrat en juin 2023, KB9 n’a toujours pas reçu de signe d’une prolongation. Et si sa carrière de joueur terminait prématurément à l’issue de la prochaine saison ? Dans tous les cas, Benzema compte rester dans le monde du football après sa carrière de joueur…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires