dans

Real : Entre prolongation et départ, le coeur d’Asensio balance

Asensio y voit un peu plus clair concernant son avenir !

Marco Asensio a semé le doute sur son avenir (iconsport)
Marco Asensio a semé le doute sur son avenir (iconsport)

Marco Asensio ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Ce vendredi 1er juillet, la presse espagnole annonce qu'il ne reste que deux options pour l'international espagnol. Plus

Asensio n’a plus que deux options

La situation d’Asensio au Real Madrid est un peu plus claire. Le joueur avait trois options concernant son avenir. En effet, il pouvait partir libre le 30 juin 2023 du Real Madrid, renouveler son contrat chez les Merengue ou tout simplement partir cet été. Comme l’annonce Marca, le joueur peut désormais éliminer un de ces cas de figure. En effet, la Casa Blanca n’a pas l’intention de formuler une offre pour faire rempiler le natif de Palma. Au même titre que son compatriote Dani Ceballos, Marco Asensio n’a toujours pas reçue d’offre de la part de la direction madrilène.

Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Ainsi, le joueur doit dorénavant chercher une porte de sortie capable de lui offrir des minutes, que ce soit durant ce mercato ou l’été prochain. Pour rappel, laisser partir un joueur libre ne fait pas peur au Real Madrid. À 26 ans, la situation de Marco Asensio est quelque peu différente, celui-ci pourrait choisir de rester et essayer de renverser la tendance durant l’année qui lui reste.

Plusieurs points de chute

Si le joueur doit commencer à envisager son avenir hors de la Casa Blanca, il possède déjà quelques prétendants. Parmi eux, le Milan AC est le club qui désire sans doute le plus le joueur. Marco Asensio vient donc compléter la short-list clinquante des Rossoneri aux côtés de : Hakim Ziyech, de Paulo Dybala et de Noa Lang. Cependant, les finances du club transalpin ne permettent pas d’envisager une telle opération.

D’autre part, l’international espagnol intéresse fortement Klopp, l’entraîneur de Liverpool, mais le joueur est réticent à rejoindre les Reds à cause de la concurrence. Mikel Arteta désire également enrôler le gaucher. Le prix réclamé par les dirigeants madrilènes est aux alentours de 35M€. Reste à savoir si un club sera prêt à les mettre pour un joueur à qui il ne reste qu’un an de contrat.

Le Mondial en vue

Nuls doutes que la coupe du monde 2022 qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre prochain trotte dans la tête du joueur. Utilisé durant le dernier match de la Ligue des Nations de l’Espagne face à la république tchèque (2-0), Luis Enrique lui a pour l’instant accordé sa confiance et offert un statut stable en équipe nationale.

Pour l'instant, Asensio apporte entière satisfaction à Luis Enrique / Icon Sport
Pour l’instant, Asensio apporte entière satisfaction à Luis Enrique / Icon Sport

À lire aussi : Real Madrid, Mercato : Quel avenir pour Marco Asensio ?

Il faut dire que le joueur a terminé 3ème meilleur buteur du club madrilène cette saison. Avec 12 buts en 42 rencontres cette saison, l’ailier droit a ainsi acquis du volume dans le vestiaire de sa sélection. Cependant, En vue de sa situation au Real Madrid, son temps de jeu pourrait manquer pour maintenir son statut avec la Roja.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Asensio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires