dans

Real-City : vers un forfait pour un cadre madrilène ?

Coup dur pour le Real !

David Alaba pourrait manquer le match retour face à Manchester City. / Icon Sport
David Alaba pourrait manquer le match retour face à Manchester City. / Icon Sport

La demi-finale retour opposant le Real Madrid à Manchester City se fera probablement sans David Alaba côté madrilène. En effet, ce dernier ne serait toujours pas remis de sa récente blessure. Plus

Pas d’Alaba pour le retour !

Sorti sur blessure à la mi-temps du match victorieux du Real Madrid à Osasuna (1-3), David Alaba avait tout tenté pour tenir sa place une semaine plus tard en Ligue des champions face à Manchester City. Et s’il avait encore mal suite à sa blessure musculaire aux adducteurs, on peut comprendre pourquoi la défense madrilène a pris l’eau à l’Etihad Stadium. Sorti à nouveau à la mi-temps, Alaba ne devrait, cette fois, pas être disponible pour le match retour face aux hommes de Pep Guardiola.

Ce lundi 2 mai, le défenseur central autrichien n’a en effet pas pris part à l’entrainement à Valdebebas. De quoi assurer son absence mercredi soir lors de cette belle soirée de Ligue des champions qui s’annonce. Ancelotti va devoir faire sans son atout en défense centrale et alignera probablement Nacho à la place.

La Ligue des champions en ligne de mire

Après le sacre du Real Madrid lors de la réception de l’Espanyol (4-0) le week-end dernier, il reste encore un objectif pour les hommes d’Ancelotti – et pas des moindres. En effet, malgré les 4 buts encaissés à l’Etihad Stadium, avec la présence d’un David Alaba blessé, il n’y a toujours qu’un but de retard. Un retard qui n’effraie aucun joueur du Real Madrid.

Le Real Madrid est encore en lice pour un doublé Liga-Ligue des champions. Icon Sport
Le Real Madrid est encore en lice pour un doublé Liga-Ligue des champions. Icon Sport

Il faut dire que si le club de Florentino Pérez parvenait à remporter cette Ligue des champions, cela ferait la 5e fois en 8 ans. Des résultats incroyables qui viennent chaque année montrer que le club du Real Madrid est probablement le plus grand de l’histoire. En tout cas, ses supporters le voient de cet oeil. A voir désormais si David Alaba aura la chance de rejouer un match de Ligue des champions en cas de qualification pour la finale au Stade de France.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : David Alaba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires