Pas d’Alaba pour le retour !
Sorti sur blessure à la mi-temps du match victorieux du Real Madrid à Osasuna (1-3), David Alaba avait tout tenté pour tenir sa place une semaine plus tard en Ligue des champions face à Manchester City. Et s’il avait encore mal suite à sa blessure musculaire aux adducteurs, on peut comprendre pourquoi la défense madrilène a pris l’eau à l’Etihad Stadium. Sorti à nouveau à la mi-temps, Alaba ne devrait, cette fois, pas être disponible pour le match retour face aux hommes de Pep Guardiola.
- A lire aussi : Mercato : le plan B du Real en cas d’échec pour Haaland
Ce lundi 2 mai, le défenseur central autrichien n’a en effet pas pris part à l’entrainement à Valdebebas. De quoi assurer son absence mercredi soir lors de cette belle soirée de Ligue des champions qui s’annonce. Ancelotti va devoir faire sans son atout en défense centrale et alignera probablement Nacho à la place.
La Ligue des champions en ligne de mire
Après le sacre du Real Madrid lors de la réception de l’Espanyol (4-0) le week-end dernier, il reste encore un objectif pour les hommes d’Ancelotti - et pas des moindres. En effet, malgré les 4 buts encaissés à l’Etihad Stadium, avec la présence d’un David Alaba blessé, il n’y a toujours qu'un but de retard. Un retard qui n’effraie aucun joueur du Real Madrid.
Il faut dire que si le club de Florentino Pérez parvenait à remporter cette Ligue des champions, cela ferait la 5e fois en 8 ans. Des résultats incroyables qui viennent chaque année montrer que le club du Real Madrid est probablement le plus grand de l’histoire. En tout cas, ses supporters le voient de cet oeil. A voir désormais si David Alaba aura la chance de rejouer un match de Ligue des champions en cas de qualification pour la finale au Stade de France.