C'est une décision qui devrait ravir le principal intéressé. Pendant plus d'une demi-saison, Eduardo Camavinga s'est retrouvé à un poste complètement différent de ce qu'il avait toujours connu. Recruté pour devenir un grand milieu de terrain du Real Madrid, le jeune international français a finalement dû s'exercer au poste de latéral gauche. Au final, il n'a jamais déçu ; à se demander si sa polyvalence avait réellement des limites. Très régulièrement utilisé dans le couloir gauche, Eduardo Camavinga comblait les manques de l'effectif la saison dernière. Toutefois, cette prochaine devrait lui permettre d'enfin retrouver ses sensations du début. Carlo Ancelotti l'a en effet confirmé dans une conférence de presse pour ouvrir la tournée américaine.

Ancelotti confirme Camavinga au milieu de terrain

Carlo Ancelotti a eu l'occasion de revenir sur le poste d'Eduardo Camavinga. Si l'intéressé a toujours affirmé ne pas broncher s'il devait jouer dans le couloir, il a surtout clamé son désir de revenir à son poste de prédilection. "Il a joué latéral dans l'urgence à cause de la blessure de Mendy, rappelle l’entraîneur merengue. Mendy est très bien, comme Fran Garcia, qui peut nous apporter beaucoup. Camavinga est un milieu avec une grande qualité et une projection, l'idée est de l'utiliser comme relayeur ou comme sentinelle, pas comme latéral. Si Mendy et Fran Garcia sont là, il ne jouera pas latéral."

Des propos qui devraient donc rassurer Camavinga. En attendant, il faut espérer qu'aucun des deux latéraux gauches ne se blessera la saison prochaine, au risque de devoir de nouveau glisser dans le couloir. Pour le Real, aucune panique : ce ne sont pas les milieux de terrain qui manquent de toute façon.