Pendant de longues semaines, Arsenal et West Ham ont échangé à propos de la faisabilité d'un transfert de Declan Rice. Jusqu'à il y a peu, l'objet des négociations était le montant du transfert. Mais dernièrement, un accord avait été trouvé sur la somme globale qu'Arsenal était prêt à payer aux Hammers. On parlait alors de chiffres records, estimés à 122 millions d'euros minimum. Toutefois, si tout était bon pour une arrivée de Declan Rice, le paiement posait encore problème. En effet, à l'origine, la direction des Gunners souhaitait étaler le paiement sur 5 saisons. West Ham a immédiatement refusé et a finalement réussi à diviser en trois règlements délivrés sur 24 mois.

Au final, Arsenal et West Ham sont finalement parvenus à un accord sur tous les termes évoqués précédemment. C'est donc désormais officiel, Declan Rice est un joueur d'Arsenal. Il bat aussi le record alors détenu par Jack Grealish du joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League. Il a signé chez les Gunners un contrat longue durée.

Declan Rice, le chainon manquant d'Arteta ?

Alors qu'Arsenal va disputer la Ligue des champions la saison prochaine, il ne fait aucun doute que l'effectif doit être plus fourni. En ce sens, la direction du club semble d'ores et déjà prête à faire des folies lors de ce mercato. Avec Declan Rice, Mikel Arteta récupère en tout cas le joueur qu'il lui fallait. Milieu de terrain plus que polyvalent, capitaine de West Ham et a disputé 245 matchs avec les Hammers, l'international anglais a tout pour réussir à Arsenal.

Avec cette arrivée, les Gunners se préparent au mieux pour la saison prochaine et vont pouvoir compter sur un joueur dont l'expérience européenne - aussi maigre que triomphante - pourrait aider grandement le groupe londonien.