dans

Real : blessé, Karim Benzema promet un retour en force

Un retour… avec les Bleus ?

Benzema avec le Real Madrid.
Benzema avec le Real Madrid. (Icon Sport)

Sorti sur blessure en début de semaine en Ligue des champions, Karim Benzema ne semble pas véritablement affecté par ce pépin physique. Via les réseaux sociaux, l'attaquant du Real Madrid et de l'Equipe de France s'est voulu optimiste. Plus

Benzema blessé, le Real et la France retiennent leur souffle

Ce mardi 6 septembre 2022, au Celtic Park, Karim Benzema a dû quitter le terrain après 30 minutes de jeu, touché à une cuisse. Cela n’a pas vraiment handicapé le Real Madrid, facile vainqueur du Celtic Glasgow en Ligue des champions, après avoir accéléré en seconde période (0-3). Le remplaçant de KB9, le Belge Eden Hazard, a même inscrit le dernier but du match. Mais quand on connaît l’importance du probable futur Ballon d’Or chez les Merengues, l’inquiétude était de circonstance en Ecosse. Finalement, l’ancien crack de l’Olympique Lyonnais devrait être absent durant deux à trois semaines. Visiblement, il est déjà focalisé sur son comeback.

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

« Mon retour sera fort », prévient le Français

Ces dernières heures, sur Instagram, Karim Benzema a donné quelques nouvelles. « Je ne vais pas me plaindre« , a notamment écrit l’attaquant de 34 ans. Tout en ajoutant : « Mon retour sera fort… Merci pour tous vos messages« . Un retour dont la date n’est, pour l’heure, pas connue. Sûrement pas connue par l’intéressé lui-même, qui plus est. Alors que de belles échéances sont au programme de ces prochaines semaines.

Avant la trêve internationale, le Real Madrid doit encore recevoir Majorque en Liga, le RB Leipzig en Ligue des champions, avant un court mais très attendu déplacement chez le voisin de l’Atlético, dans un derby toujours bouillant. À première vue, Karim Benzema, 3 buts et 1 passe décisive en 4 journées de Championnat, devrait manquer ces trois rencontres. En revanche, l’espoir demeure de le voir participer au rassemblement de l’Equipe de France à la fin du mois. Pour deux rencontres de Ligue des Nations certes anecdotiques. Mais à moins de deux mois de la Coupe du Monde au Qatar, voir Benzema dans le groupe des Bleus serait forcément positif. Surtout au regard des nombreux pépins recensés chez les champions du monde ces derniers jours. À suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires