dans

Real : Benzema touché quelques jours avant le Clásico

De son côté, le Barça aura plusieurs absences importantes face aux Merengues.

Benzema a ressenti une douleur au pied à son dernier match (iconsport)
Benzema a ressenti une douleur au pied à son dernier match (iconsport)

Karim Benzema s’est fait une frayeur à quelques jours du Clásico. Le capitaine du Real a été touché au pied face au Chakhtar. Mais ce coup ne devrait pas l’empêcher de tenir sa place lors du match face au Barça. En revanche, le club catalan aura plusieurs grosses absences… Plus

Benzema touché mais apte pour le Barça

Ce dimanche 24 octobre, à partir de 16h15, se jouera le premier Clásico de la saison. Le Barça recevra le Real au Camp Nou. Les Madrilènes se présenteront comme favoris dans ce match au vu de la forme du moment des deux équipes. Mais la Cadena Ser a donné une frayeur aux supporters madrilènes. La radio espagnole a ainsi révélé que Karim Benzema ne s’est pas entraîné avec le reste de l’équipe ce jeudi 21 octobre.

Benzema a manqué l'entraînement du Real mais sera bien présent face au Barça (iconsport)
Benzema a manqué l’entraînement du Real mais sera bien présent face au Barça (iconsport)

 L’attaquant a été touché à un pied face au Chakhtar en Ligue des champions. Mais la Cadena Ser et Marca affirment que cette légère douleur n’empêchera pas le capitaine merengue de jouer le Clásico. Les supporters du Real pourront donc bien compter sur leur meilleur joueur. Et espéreront simplement que Benzema ne sera pas diminué face au Barça à cause de ce coup.  

Carvajal et Hazard de retour ?

Blessés depuis quelques temps, Dani Carvajal et Eden Hazard se sont eux entraînés normalement avec le reste du groupe madrilène. L’Espagnol pourrait même être titulaire dans le couloir droit de la défense madrilène, tandis qu’Hazard pourrait rentrer en cours de jeu pour prêter main forte à Benzema en attaque. En revanche, Isco et Luka Jovic sont incertains. Ils se sont entrainés à l’écart du groupe. Et Gareth Bale et Dani Ceballos sont toujours blessés. Carlo Ancelotti ne compte de toute manière pas vraiment sur eux depuis le début de la saison.

Araujo, Dembélé et Pedri out, Alba incertain côté Barça

Les nouvelles sont donc plutôt bonnes pour le Real. Mais ce n’est pas vraiment le cas du côté du Barça. Car, dans la ligné de son début de saison, le club catalan continue d’être décimé par les blessures. On savait déjà que Ronald Araujo était incertain pour le Clásico. Et Marca assure qu’il sera bien absent. Le journal espagnol affirme également qu’Ousmane Dembélé, en phase de reprise, ne sera pas non plus remis à temps.

En plus d'Araujo et Dembélé, Pedri manquera le match face au Barça, alors que Jordi Alba pourrait également être absent (iconsport)
En plus d’Araujo et Dembélé, Pedri manquera le match face au Barça, alors que Jordi Alba pourrait également être absent (iconsport)

Et Pedri ne disputera pas non plus le match face aux Merengue ! Le milieu est blessé depuis quelques jours et son club ne veut pas prendre de risque avec lui. Enfin, un autre cadre pourrait manquer aux Catalans puisque selon Sport, Jordi Alba est lui aussi incertain. Ronald Koeman pourrait donc devoir se passer de lui contre le Real. Un coup d’autant plus dur qu’Alba a été nommé homme du match après la rencontre de Ligue des champions face au Dynamo Kiev…   

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires