Le FC Barcelone a frappé un énorme coup sur la pelouse du Real Madrid, en l'emportant sur le score de 0-4 au Santiago Bernabéu. Et alors que la rencontre a viré à l'humiliation pour les hommes de Carlo Ancelotti, un homme a été la cible d'insultes racistes après son but : Lamine Yamal.

Lamine Yamal, pris pour cible au Santiago Bernabéu

Lamine Yamal n'a pas réalisé le match de sa vie face au Real Madrid. Pour autant, le jeune crack du Barça y est allé de son petit but. D'une magnifique frappe du pied droit, il a inscrit le troisième but du match. Un but qui a fait de lui le plus jeune buteur de l'histoire des Clasicos, à 17 ans et 105 jours. Il a ainsi battu le record d'Ansu Fati. Mais sur sa célébration défiant la tribune du Bernabéu, reprenant le "calma" de Cristiano Ronaldo et utilisé quelques minutes plus tôt par Kylian Mbappé, lui a valu quelques insultes racistes.

Une vidéo prise depuis les tribunes est sans équivoque. Des cris de "putain de noir", "sale arabe" ont été entendus. Et ce alors qu'il célébrait aux côtés de son ami Alejandro Balde. "Va vendre des mouchoirs au feu rouge", a relaté Mundo Deportivo. Des tristes incidents qui devraient rapidement être étudiés par LaLiga. Le Bernabéu et le Real risquent gros. Le club merengue, dans un communiqué officiel, a condamné le comportement de certains de ses supporters. "Le Real Madrid condamne fermement tout type de comportement raciste, xénophobe, ou violence dans le football et le sport. Le club regrette profondément les insultes proférées par certains supporters dans une partie du stade. Le Real a ouvert une enquête dans le but de localiser et identifier les auteurs de ces insultes lamentables, et ainsi prendre des mesures disciplinaires et judiciaires adéquates", a écrit le club merengue.