Hazard va rester au Real

Arrivé au Real Madrid en juillet 2019 en provenance de Chelsea, Eden Hazard est encore sous contrat jusqu'en 2024 avec le club madrilène. Et malgré un faible temps de jeu, des blessures à répétition et une concurrence féroce, l'international belge devrait bien rester au Santiago Bernabéu au terme de la saison. C'est Carlo Ancelotti, lui-même, qui a confirmé cette information en conférence de presse.

"Nous n'avons pas abordé le sujet. Son plan est assez clair : il reste avec une grande motivation parce qu'il est passé par des moments difficiles ces dernières années, et il a envie de montrer sa qualité. Il reste pour démontrer sa qualité."

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, en conférence de presse

Par ailleurs, Ancelotti a confirmé qu'Eden Hazard aura du temps de jeu contre Cadix ce dimanche 15 mai (19h30) parce qu'il y a "beaucoup de matches, il y a de la fatigue, on fera tourner même si je ne l'ai pas beaucoup fait cette saison."

Surpris par Camavinga

Heureux à Madrid, où "il fait bon vivre et on mange bien", Carlo Ancelotti a également encensé son vestiaire. "C'est un vestiaire d'un très haut niveau. Professionnellement, d'abord. Personne n'est arrogant, tout le monde est très respectueux des intendants, des kinés...", a souligné l'Italien avant de reconnaître d'avoir été particulièrement surpris par certains jeunes joueurs, comme Camavinga et Rodrygo.

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid. Icon Sport
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid. Icon Sport

"Aucun joueurs ne m'a déçu. J'ai été surpris par ceux que je connaissais moins : Valverde, Rodrygo, Camavinga... Vinicius ne m'a pas surpris parce qu'il a du talent, il avait démontré, mais aujourd'hui il est plus précis dans la finition."

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, en conférence de presse

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait bien poursuivre ce qui serait sa dernière aventure à la tête d'un club. L'Italien a en effet révélé il y a peu qu'il devrait vraisemblablement prendre sa retraite lorsqu'il quittera le Santiago Bernabéu.