Arrivé au RC Strasbourg en prêt l'hiver dernier, Andrew Omobamidele a convaincu la direction de lever l'option d'achat de 8 millions d'euros. Un dossier qui reste complexe sur certains points.
L'été prochain risque d'être assez mouvementé au RC Strasbourg. Avec la présence de BlueCo à la tête du club et ses liens de parenté avec Chelsea, le club alsacien va voir son effectif être profondément modifié. Un état de fait qui ne rassure pas spécialement les supporters. Malgré tout, si le RCSA se qualifie en Coupe d'Europe en fin de saison, il n'aura pas d'autres choix que de se renforcer l'été prochain. En ce sens, plusieurs départs sont prévus afin de renflouer les caisses. Avec cet argent, de nombreuses recrues devraient faire leur arrivée. Parmi elles, un défenseur central de Premier League... qui est déjà au club.
Selon les informations de TEAMtalk, Andrew Omobamidele pourrait rejoindre le RC Strasbourg définitivement la saison prochaine. Il faudra compter au moins 8 millions d'euros pour s'attacher les services de celui qui a passé la deuxième moitié de la saison en prêt au club alsacien. A 22 ans, il pourrait donc quitter Nottingham Forest seulement un an après son arrivée. Pour rappel, il est à ce jour le joueur irlandais le plus cher de l'histoire dans le cadre d'un transfert. Seul bémol pour les Strasbourgeois : son salaire. Le défenseur central possède des émoluments de niveau Premier League et ce pourrait être un frein dans les négociations.