Lens contacte directement ses supporters  

Ce dimanche 26 septembre, Lens ira affronter l’OM au stade Vélodrome. Pour l’occasion, et comme le rapporte RMC Sport, les dirigeants des Sang et Or ont contacté les différents groupes de supporters de leur club. Ils leur ont ainsi déconseillé de faire le déplacement dans le Sud. Après avoir échangé avec la préfecture des Bouches-du-Rhône, le club nordiste a envoyé un mail à ses fans pour leur expliquer que "les conditions de sécurité ne sont pas garanties."

Après les incidents lors de Lens-Lille, la LFP a décidé de punir les fans Sang et Or en les empêchant d’aller encourager leur équipe durant deux matchs à Bollaert-Delelis. Mais elle ne les a pas interdits de remplir le parcage visiteur lors des prochains déplacements de leur club. La direction Sang et Or a donc pris elle-même l’initiative de le leur déconseiller..

Les dirigeants Sang et Or veulent éviter de nouveaux débordements

Si les dirigeants de Lens déconseillent à leurs fans de se rendre à Marseille, c’est évidemment parce qu’ils craignent de nouveaux débordements. Car depuis la reprise de la Ligue 1, de nombreux incidents dans les enceintes de l’Hexagone ont été à déplorer. Parmi les plus frappants, la rencontre entre Nice et l’OM du 22 août dernier a vu des supporters des Aiglons descendre sur la pelouse pour en découdre avec les joueurs phocéens. Quelques semaines plus tard, ce sont les fans lensois qui ont envahi le rectangle vert de Bollaert-Delelis pour se diriger vers le parcage de leurs homologues lillois.

Les scènes d'OM-Nice ont choqué le monde du foot (iconsport)
Les scènes d'OM-Nice ont choqué le monde du foot (iconsport)

Et lors de la septième journée, disputée ce mercredi 22 septembre, pas un mais deux incidents ont été à déplorer. Avant Montpellier-Bordeaux, une bagarre a éclaté entre certains supporters. Et après Angers-OM, des fans marseillais sont de nouveau entré sur le terrain pour aller affronter leurs homologues angevins. Devant tous ces événements, la LFP a décidé de se réunir exceptionnellement ce jeudi 24 septembre. On peut s’attendre à ce qu’elle prenne des décisions particulièrement fermes.