dans

Lens – Lille : les premières décisions conservatoires sont tombées, les deux clubs sanctionnés

Lens jouera à huis clos à domicile, Lille sans ses supporters à l’extérieur

La Commission de discipline de la LFP a communiqué les premières sanctions à la suite des incidents constatés lors de Lens - Lille (iconsport)
La Commission de discipline de la LFP a communiqué les premières sanctions à la suite des incidents constatés lors de Lens - Lille (iconsport)

Réunie de manière exceptionnelle ce lundi 20 septembre, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a annoncé la mise en instruction du dossier « des graves débordements et incidents survenus au cours de la rencontre Lens - Lille ». Elle a également prononcé des premières mesures à titre conservatoire à l'encontre des deux clubs en attendant les décisions finales qui seront rendues le 6 octobre prochain. Plus

Le dossier placé en instruction, des sanctions à titre conservatoire

Le RC Lens et le LOSC sont partiellement fixés quant à leur sort. Au cœur des violences ayant émaillé leur duel ce samedi 18 septembre (1-0), les deux clubs du Nord ont fait face à la Commission de discipline de la LFP ce lundi 20 septembre. Et cette dernière a décidé de frapper fort, quelques semaines seulement après des premiers incidents cette saison lors du choc entre Nice et Marseille. Dans un communiqué publié en milieu d’après-midi, elle a indiqué avoir placé le dossier en instruction. Et prononcé des premières sanctions à titre conservatoire à l’égard des deux clubs.

La Commission de discipline a infligé des premières sanctions à Lens et Lille ce lundi 20 septembre (iconsport)
La Commission de discipline a infligé des premières sanctions à Lens et Lille ce lundi 20 septembre (iconsport)

Huis clos pour Lens, fermeture du parcage visiteur pour Lille

Lens a ainsi vu le huis clos total du stade Bollaert-Delelis être prononcé. Celui-ci sera en vigueur au moins jusqu’à l’annonce des sanctions définitives et donc pour les deux prochaines rencontres disputées à domicile. Ainsi, les Sang et Or recevront Strasbourg le 22 septembre puis Reims le 1er octobre sans l’appui de leur public.

Le stade Bollaert-Delelis sera privé de ses supporters à l'occasion des deux prochains matchs du RC Lens à domicile (iconsport)
Le stade Bollaert-Delelis sera privé de ses supporters à l’occasion des deux prochains matchs du RC Lens à domicile (iconsport)

Concernant Lille, le club s’est vu infliger une fermeture de son parcage visiteur à l’occasion de son seul déplacement d’ici au prononcé final des sanctions. Cette interdiction de déplacement sera effective lors du voyage lillois à la Meinau de Strasbourg le 25 septembre.

Les supporters lillois ne pourront pas se rendre à Strasbourg le 25 septembre prochain (iconsport)
Les supporters lillois ne pourront pas se rendre à Strasbourg le 25 septembre prochain (iconsport)

Les décisions finales connues le 6 octobre

La Commission de discipline poursuivra l’étude du dossier lors de sa séance du mercredi 6 octobre. À l’issue de celle-ci, Lens et Lille connaîtront les mesures définitives prises en réponse aux violences.

Pour rappel, à l’occasion du derby du Nord, plusieurs affrontements entre supporters des deux camps ont eu lieu. Certains jets de sièges et autres objets ont notamment été constatés depuis la tribune réservée aux supporters lillois à destination de fans lensois. Certains éléments de la tribune Marek ont profité de la mi-temps pour envahir la pelouse et se diriger vers la partie du stade dans laquelle se trouvaient les visiteurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires