Haise estime que ses joueurs sont plus matures
Lens sort d’une nouvelle très grosse performance face à l’OM. Ce dimanche 26 septembre, les Sang et Or sont allés s’imposer avec conviction à Marseille (2-3), malgré la grande forme des Phocéens depuis le début de la saison. À un peu plus d’un an de leur retour en Ligue 1, les hommes de Franck Haise continuent d’épater et semblent constamment progresser.
Avant la réception de Reims, ce vendredi 1er octobre à 21h, le coach Sang et Or s’est exprimé en conférence de presse sur la progression de ses joueurs. Il est d’abord revenu sur leur performance à Marseille, saluant notamment leur mental et leur volonté de mettre leur jeu en place :
« On sait qu’on est capables de faire de plus en plus de choses. On a gagné en maturité et en expérience. Ce qui est bien aussi, c’est de rester dans le match malgré le contexte, le scénario. Dimanche, les Marseillais égalisent juste avant la pause, ça pourrait casser une forme de dynamique. Mais les joueurs ont assez de confiance en ce qu’ils font pour continuer, même à Marseille, même dans cette ambiance »
- À lire aussi : L1, Lens – Haise : « fier et heureux du résultat et de la performance des joueurs » à Marseille
Le coach Sang et Or ne veut pas s’enflammer
Haise a ensuite été interrogé sur les ambitions de son équipe. Lens est actuellement deuxième du championnat, et avec une telle régularité dans les performances, peut espérer réaliser une très belle saison. Mais le coach Sang et Or veut à tout prix garder les pieds sur terre. Même s’il avoue avoir un groupe qui a faim, et qui pourrait se donner les moyens d’aller chercher haut en gardant notamment cet état d’esprit :
« On était ambitieux en début de saison. Il y a des étapes. Ça fait un peu plus d’un an qu’on est revenus en Ligue 1. Il y a des objectifs prioritaires fixés par la direction qui sont clairs, c’est pérenniser le club en Ligue 1. Après, il y a des objectifs dans le jeu, le contenu, l’état d’esprit qui, si on répond présent, peuvent amener de l’ambition. Je suis ambitieux, j’ai un groupe ambitieux mais on ne va pas brûler les étapes. »
Haise espère donc que ses joueurs continueront de mettre les ingrédients qui ont fait leur réussite jusqu’à présent. À commencer par ce vendredi, face à Reims. Pour la réception de Champenois, les Sang et Or devront malheureusement composer une nouvelle fois sans leur public à Bollaert-Delelis, suite au huis-clos imposé par la LFP après les incidents lors du derby. Sur le terrain, ils vont également devoir faire sans Corentin Jean et Jonathan Varane, qui devraient reprendre bientôt mais ne sont pas encore totalement remis de leurs blessures respectives.