dans

Lens : Haise assure ne pas vouloir « brûler les étapes » avant la réception de Reims

Le coach Sang et Or estime que ses joueurs ont progressé

Haise est notamment revenu sur la très belle victoire lensois à Marseille (iconsport)
Haise est notamment revenu sur la très belle victoire lensois à Marseille (iconsport)

Sur sa lancée de l’année dernière, Lens est toujours aussi emballant cette saison. Mais si Franck Haise estime que ses joueurs ont progressé, le coach Sang et Or sait que pour pouvoir être ambitieux, ils devront notamment garder le même état d’esprit. Plus

Haise estime que ses joueurs sont plus matures   

Lens sort d’une nouvelle très grosse performance face à l’OM. Ce dimanche 26 septembre, les Sang et Or sont allés s’imposer avec conviction à Marseille (2-3), malgré la grande forme des Phocéens depuis le début de la saison. À un peu plus d’un an de leur retour en Ligue 1, les hommes de Franck Haise continuent d’épater et semblent constamment progresser.  

Lens a une nouvelle fois régalé face à l'OM (iconsport)
Lens a une nouvelle fois régalé face à l’OM (iconsport)

Avant la réception de Reims, ce vendredi 1er octobre à 21h, le coach Sang et Or s’est exprimé en conférence de presse sur la progression de ses joueurs. Il est d’abord revenu sur leur performance à Marseille, saluant notamment leur mental et leur volonté de mettre leur jeu en place :

« On sait qu’on est capables de faire de plus en plus de choses. On a gagné en maturité et en expérience. Ce qui est bien aussi, c’est de rester dans le match malgré le contexte, le scénario. Dimanche, les Marseillais égalisent juste avant la pause, ça pourrait casser une forme de dynamique. Mais les joueurs ont assez de confiance en ce qu’ils font pour continuer, même à Marseille, même dans cette ambiance »

Le coach Sang et Or ne veut pas s’enflammer

Haise a ensuite été interrogé sur les ambitions de son équipe. Lens est actuellement deuxième du championnat, et avec une telle régularité dans les performances, peut espérer réaliser une très belle saison. Mais le coach Sang et Or veut à tout prix garder les pieds sur terre. Même s’il avoue avoir un groupe qui a faim, et qui pourrait se donner les moyens d’aller chercher haut en gardant notamment cet état d’esprit :

« On était ambitieux en début de saison. Il y a des étapes. Ça fait un peu plus d’un an qu’on est revenus en Ligue 1. Il y a des objectifs prioritaires fixés par la direction qui sont clairs, c’est pérenniser le club en Ligue 1. Après, il y a des objectifs dans le jeu, le contenu, l’état d’esprit qui, si on répond présent, peuvent amener de l’ambition. Je suis ambitieux, j’ai un groupe ambitieux mais on ne va pas brûler les étapes. »

Haise sait que son groupe devra garder un état d'esprit irréprochable pour espérer être ambitieux (iconsport)
Haise sait que son groupe devra garder un état d’esprit irréprochable pour espérer être ambitieux (iconsport)

Haise espère donc que ses joueurs continueront de mettre les ingrédients qui ont fait leur réussite jusqu’à présent. À commencer par ce vendredi, face à Reims. Pour la réception de Champenois, les Sang et Or devront malheureusement composer une nouvelle fois sans leur public à Bollaert-Delelis, suite au huis-clos imposé par la LFP après les incidents lors du derby. Sur le terrain, ils vont également devoir faire sans Corentin Jean et Jonathan Varane, qui devraient reprendre bientôt mais ne sont pas encore totalement remis de leurs blessures respectives.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires