Haise n'a pas reconnu son RC Lens
Dimanche 21 novembre, le RC Lens a été méconnaissable sur la pelouse de Francis Le Blé contre le Stade Brestois en Ligue 1. Giflés par les hommes de Michel Der Zakarian (4-0), les Lensois ont perdu la troisième place au profit du Stade Rennais. Et la performance des Sang et Or n'a pas vraiment plu à l'entraîneur du Racing, Franck Haise. En conférence de presse, l'entraîneur français est revenu sur la prestation médiocre de ses joueurs, qui ont également manqué de réussite dans la surface brestoise selon lui.
"Je n'ai pas aimé notre match dans son ensemble mais surtout son entame. Pendant 20-25 minutes, on était loin de ce qu'on est habitués à faire. On ne peut pas se satisfaire de ce qu'on a produit."
Franck Haise, en conférence de presse.
Analyse logique de Franck Haise. Son équipe était menée 3-0 à la pause, avant de prendre un quatrième et dernier but en seconde période. Une prestation très moyenne du RC Lens, et une grosse déception pour l'entraîneur, qui digère difficilement l'attitude de ses joueurs. "Sur les vingt premières minutes, sur l'intensité offensive, on était loin du compte, sachant qu'en plus, on savait à qui on avait affaire. il y avait de la déception, il y en a eu pendant quelques jours, on se doit de faire mieux. On peut perdre contre n'importe qui mais pas de cette façon" , a expliqué Franck Haise devant la presse.
Objectif rebond contre Angers
Une fois la défaite digérée, Franck Haise et le RC Lens peuvent se tourner vers l'avenir et la prochaine rencontre. Ce sera à Félix Bollaert contre Angers, ce vendredi 26 novembre. L'occasion de se remettre à l'endroit et de garder ses distances avec le SCO. Les deux équipes ne sont en effet séparées que de trois points.
Pour cette rencontre, Franck Haise pourra compter sur le retour de Florian Sotoca, suspendu contre Brest. Arnaud Kalimuendo manquera lui la rencontre après avoir reçu un carton rouge à Francis Le Blé. Et l'entraîneur lensois s'attend à un match compliqué face aux hommes de Gérald Baticle, qui ont des joueurs de qualité à chaque ligne selon lui.
"C'est une équipe qui tourne bien depuis le début de saison. Un nouveau staff est arrivé, il a mis des idées différentes en place. Ils ont beaucoup de technicité au milieu et devant, ils ont trouvé un bon équilibre. Les Angevins sont capables de poser beaucoup de problèmes dans l'animation offensive. Ils sont aussi capables, sur des récupérations, de se projeter rapidement, de faire très mal. Je comprends qu'ils soient dans le haut du classement."
Franck Haise, en conférence de presse
Moins d'une semaine après la gifle reçue à Brest, le RC Lens tentera donc de repartir de l'avant et de remonter provisoirement sur le podium, en attendant les résultats du Stade Rennais (3ème) et de l'OGC Nice (2ème).