Toujours pas de victoire pour Lens cette saison, mais...

Lanterne rouge de Ligue 1 avec quatre défaites au compteur et la moins bonne défense du championnat, le Racing Club de Lens pouvait redouter un baptême du feu pour le moins mouvementé en Ligue des champions hier mercredi soir sur la pelouse du FC Séville, tenant de la Ligue Europa. Malgré une entame très compliquée et une ouverture rapide des Andalous, les Sang et Or ont montré une certaine force de caractère pour égaliser par Fulgini sur coup-franc direct et ramener un très bon point d'Espagne (1-1). Avec un peu plus de réussite, le dauphin du Paris Saint-Germain la saison dernière aurait pu l'emporter. Qu'à cela ne tienne, en conférence de presse d'après-match, Franck Haise, le coach artésien, s'est montré satisfait.

"J'ai entièrement confiance en ce groupe", assure Franck Haise

D'emblée, Franck Haise a planté le d'accord, sans détours : "On va prendre le point qu'on a mérité. On a fait un match complet. (...) Au-delà du plaisir, j'attendais qu'on soit à la hauteur, collectivement, et je pense qu'on l'a été." Au micro de beIN Sports, le coach a rappelé que, "malgré les départs et les arrivées", il croyait en ses joueurs : "J'ai entièrement confiance en ce groupe, vous ne pouvez pas savoir comment."

Tout en confirmant que, malgré les situations chaudes de fin de partie, notamment cette tête à bout portant de Morgan Guilavogui, ce point reste une bonne opération : "Je n'ai pas de regrets à partir du moment où je sais que mon équipe a fait le maximum." Désormais, le Racing Club de Lens va tenter de se servir de ce match pour enfin goûter à la victoire ce week-end face à Toulouse. Néanmoins, Franck Haise prévient : "Dès dimanche, on remet les compteurs à zéro."