Hier mardi soir, lors de la première échéance de la dernière Ligue des champions (LDC) avant son relooking, les écuries favorites n'ont pas tremblé. Le Paris Saint-Germain a tenu son rang à domicile face à Dortmund tandis que le Barça et Manchester City ont terrorisé leur adversaire respectif. Ce mercredi soir, un gros match entre le Bayern Munich et Manchester United et l'entrée en lice du RC Lens, pour ne citer qu'eux, étaient au programme. Considérant, bien entendu, que le Real Madrid est venu à bout de l'Union Berlin dans le temps additionnel grâce à l'inévitable Jude Bellingham, plus tôt dans la soirée. Au final, le spectacle a bien été au rendez-vous.

Le Bayern explose Manchester United, Arsenal se paye le PSV Eindhoven

C'est une première largement réussie pour le Bayern Munich et Arsenal. Le dernier vainqueur de la Bundesliga démarrait fort avec la réception de Manchester United. Au final, une boulette d'André Onana, encore, permit rapidement aux Bavarois de prendre les devants (28'). Quatre minutes plus tard, Gnabry alourdit le score. L'espoir Hojlund, qui inscrit un but dès le retour des vestiaires, est finalement très vite refroidi par Harry Kane qui inscrit le 3e but du Bayern Munich. Un but de Casemiro inscrit à la dernière minute ne suffit pas, lui non plus. Mathys Tel, entré en jeu en fin de match, crucifie les Red Devils grâce à un missile sous la barre.

De son côté, Arsenal a largement dominé le PSV Eindhoven, pourtant extrêmement fort depuis le début de la saison. Dans un Emirates plein à craquer, les Gunners ont pulvérisé la formation de Peter Bosz grâce à un réalisme froid. Victoire 4-0 pour le retour d'Arsenal en LDC.

Le Benfica tombe à domicile, Braga aussi

Il n'était pas bon d'être un club portugais et recevoir ce mercredi soir. Après un petit quart d'heure de jeu, le Benfica Lisbonne était réduit à 10 après l'expulsion d'Antonio Silva. A Salzbourg de bien profiter de la situation en venant s'imposer 2 à 0 sur la pelouse de l'Estadio da Luz. Roko Simic et Oscar Gloukh sont les (très jeunes) buteurs du soir. A Braga, même constat mais sans le carton rouge. Face au Napoli de Rudi Garcia, les Rouge et Blanc n'ont jamais réussi à prendre les devants dans cette rencontre. Et Naples en a profité par l'intermédiaire de Giovanni Di Lorenzo, buteur à la dernière minute de la première période. Un but égalisateur à la 85e minute de Bruma a largement donné espoir aux supporters. Avant que Niakate n'inscrive un but contre son camp. Victoire du Napoli.

L'Inter rate son entrée en LDC

Le dernier finaliste de Ligue des champions auraient pu faire mieux pour son entrée en lice dans la compétition. A la Reale Arena de San Sebastian, les hommes de Simone Inzaghi n'ont pas pu faire mieux qu'arracher un match nul au cours d'une rencontre bien terne. Avec seulement 3 tirs tentés, les Nerazzurri s'en sortent bien grâce à un but égalisateur de Lautaro Martinez à la 87e minute. C'est cher payé pour la Real Sociedad qui aurait sans doute mérité mieux.