Leipzig, une saison sans buteur
3ème du dernier exercice en Bundesliga, le RB Leizpig s’est longtemps accroché au rêve de titiller le Bayern Munich jusqu’au terme de la saison. Mais, depuis le départ de Timo Werner à Chelsea en 2020, le club au taureau n’a jamais pu s’appuyer sur un buteur efficace. La saison dernière, Yussuf Pulsen a ainsi terminé meilleur réalisateur avec 11 buts. Recruté pour succéder à l’international allemand, le Norvégien Alexander Sørloth n’a lui jamais convaincu. Buteur à 6 reprises, l’ancien de Crystal Palace est d'ailleurs déjà annoncé sur le départ. Mais, Leizpig aurait trouvé son bonheur en la personne d’André Silva.
Silva vers Leipzig contre 23 millions d'euros hors bonus
En effet, d’après Bild, le deuxième meilleur buteur de Bundesliga derrière l’intouchable Robert Lewandowski (28 buts contre 41) devrait prendre la direction du club allemand de la galaxie Red Bull. À l’Eintracht Francfort depuis 2019, l’international portugais (42 sélections, 16 buts) va s’engager contre 23 millions d’euros hors bonus. Dans l’est de l’Allemagne, il devrait percevoir un salaire annuel de 4 millions d’euros. En Angleterre, plusieurs rumeurs faisaient également état d'un intérêt prononcé d'Arsenal.
- À lire aussi : Liverpool : Ibrahima Konaté (RB Leipzig) a signé !
Une saison brillante avec Francfort pour Silva
Connaisseur de la Bundesliga, Silva constituerait un renfort de poids pour Leipzig. Formé à Porto, il avait rejoint l’AC Milan en 2017. Alors qu’il n’a jamais réussi à s’imposer en Italie, le Portugais a été prêté au FC Séville puis à l’Eintracht Francfort. Auteur de 16 buts avec le club allemand, il est transféré définitivement à l’été 2020 dans un échange avec le Croate Ante Rebić avant de réussir le meilleur exercice de sa carrière. Toutes compétitions confondues, il a ainsi inscrit 29 buts et délivré 10 passes décisives en 34 rencontres. Et a ainsi joué un rôle majeur dans la qualification de Francfort en Ligue Europa.
- À lire aussi : Monaco, Mercato : Nübel prêté deux saisons par le Bayern
La saison prochaine, c’est la Ligue des champions que le Lusitanien devrait retrouver après un Euro 2020 particulièrement frustrant avec la Selecão. En tout, il n’aura disputé que 36 minutes, provoquant la colère des supporters portugais à l’encontre de Fernando Santos.