dans

Raphaël Varane : le Real Madrid veut le vendre cet été !

Raphaël Varane sur le départ au Real Madrid. Icon Sport
Raphaël Varane sur le départ au Real Madrid. Icon Sport

Raphaël Varane, qui fait partie des cadres du Real Madrid où il évolue depuis près de 10 ans, pourrait bien être écarté comme si de rien n'était par les Merengue. Florentino Pérez songe en effet à vendre le champion du monde français cet été, selon Marca. Plus

Raphaël Varane fait partie des meubles au Real Madrid. Arrivé au club en 2011, le défenseur central français en est devenu l’un des tauliers, l’un des garants de l’institution merengue. Mais le champion du monde 2018 n’a visiblement pas acquis un statut d’intouchable à la Casa Blanca. Pour preuve, le club souhaiterait tout simplement le vendre cet été, selon Marca.

Varane en route pour un nouveau défi ?

Pourquoi une telle rupture après dix ans de vie commune, passés comme un long fleuve tranquille et inondé de trophées (quatre Ligue des champions notamment) ? Concernant le principal intéressé, Raphaël Varane ne serait pas contre un nouveau challenge. A 27 ans, il se plairait à découvrir un nouveau championnat, en particulier la Premier League, où Manchester United lui tend les bras depuis des années. D’ailleurs, le natif de Lille n’a toujours pas prolongé son contrat, qui expire l’an prochain.

Raphaël Varane / Icon Sport
Raphaël Varane / Icon Sport

Le Real préfère Varane dehors que dedans

Le Real Madrid, quant à lui, ne fait pas non plus des pieds et des mains pour conserver son chêne. C’est même le contraire, selon Marca, qui assure que le club veut utiliser Varane à des fins financières et sportives. D’une part, le Real souhaiterait récupérer des liquidités pour assumer les ambitions débordantes de son président Florentino Pérez, et boucler des transferts qui semblaient quasiment actés, comme celui de David Alaba. Le colossal dossier Kylian Mbappé nécessite également de disposer de ressources financières plutôt solides. Et avec une valeur marchande estimée à 70 millions d’euros, Varane pèse lourd. 70 millions d’euros, c’est d’ailleurs le prix qu’aurait fixé le Real pour son joueur formé à Lens.

Raphaël Varane / Icon Sport
Raphaël Varane / Icon Sport

D’autre part, le Real souhaite poursuivre son entreprise de renouvellement et de rajeunissement de son effectif. A 27 ans, Varane est pourtant loin d’être un vieux briscard en fin de parcours. Mais Florentino Pérez, fidèle à son état d’esprit, préfère remiser sur de jeunes cracks au statut de star en puissance, susceptibles d’incarner le projet clinquant du club. Ainsi, les Merengue aimeraient faire de Jules Koundé, l’international Espoirs français du FC Séville (22 ans), ou de Pau Torres, l’international espagnol de Villarreal (24 ans), leur nouvelle tête d’affiche au poste de défenseur central. Avec le départ très probable de Sergio Ramos à la fin de la saison, c’est donc une véritable révolution qui s’annonce dans l’arrière-garde du Real !

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphaël Varane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires