Nouveau nul et nouveau record pour l'Italie !

Le jeudi 2 septembre, l’Italie n’était pas parvenue à se défaire de la Bulgarie à Florence (1-1). Mais si les hommes de Roberto Mancini avaient dû concéder le nul, ils avaient égalé le record de 35 matchs d’affilée sans défaite pour une sélection, détenu jusque-là par le Brésil et l’Espagne. Ce dimanche 5 septembre, la Squadra Azzurra rejouait et avait donc l’occasion de s’emparer seule du nouveau record. Et c’est chose faite !

L’Italie affrontait la Suisse pour le choc du groupe C des éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022. Les champions d’Europe en titre ont certes encore fait match nul (0-0). Mais si le résultat est décevant, ce match nul permet donc à la Nazionale de rentrer dans l’Histoire en établissant un nouveau record, avec 36 rencontres invaincues de rang !

Un Yann Sommer encore impérial pour la Suisse

Si l’Italie n’a pas réussi à marquer face à la Suisse, c’est notamment grâce à la nouvelle grosse performance de Yann Sommer. Le gardien de la Nati s’est entre autres interposé face à Domenico Berardi, qui se présentait seul face à lui à la 19ème minute. Il a aussi empêché Lorenzo Insigne de trouver la faille à trois reprises (36ème, 45ème et 72ème).  Le gardien de Mönchengladbach a même stoppé le penalty du spécialiste de l’exercice italien, Jorginho, à la 53ème minute.

Dans l’autre match du groupe C, après son bon match nul contre la Squadra Azzurra, la Bulgarie a de son côté battu la Lituanie. Si elle reste à six points de l’Italie, elle revient à seulement deux longueurs de la Suisse. La Squadra Azzurra est seule en tête du groupe avec quatre points d’avance sur la Nati.