dans

Qualif. Mondial 2022 : l’Italie bat le record d’invincibilité en sélection contre la Suisse !

La Squadra Azzurra entre seule dans l’Histoire !

L'Italie de Jorginho s'empare seule du record d'invincibilité en sélection ! (iconsport)
L'Italie de Jorginho s'empare seule du record d'invincibilité en sélection ! (iconsport)

L'équipe d’Italie est entrée dans l'Histoire, dimanche 5 septembre. En faisant match nul face à la Suisse (0-0, la Squadra Azzurra a aligné un 36ème match de suite sans défaite, battant ainsi le record du nombre de rencontres consécutives sans défaite pour une sélection ! Plus

Nouveau nul et nouveau record pour l’Italie !

Le jeudi 2 septembre, l’Italie n’était pas parvenue à se défaire de la Bulgarie à Florence (1-1). Mais si les hommes de Roberto Mancini avaient dû concéder le nul, ils avaient égalé le record de 35 matchs d’affilée sans défaite pour une sélection, détenu jusque-là par le Brésil et l’Espagne. Ce dimanche 5 septembre, la Squadra Azzurra rejouait et avait donc l’occasion de s’emparer seule du nouveau record. Et c’est chose faite !

L’Italie affrontait la Suisse pour le choc du groupe C des éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022. Les champions d’Europe en titre ont certes encore fait match nul (0-0). Mais si le résultat est décevant, ce match nul permet donc à la Nazionale de rentrer dans l’Histoire en établissant un nouveau record, avec 36 rencontres invaincues de rang !

Robert Mancini réalise un parcours impressionnant avec la Nazionale depuis sa nomination en mai 2018 (iconsport)
Robert Mancini réalise un parcours impressionnant avec la Nazionale depuis sa nomination en mai 2018. (iconsport)

Un Yann Sommer encore impérial pour la Suisse

Si l’Italie n’a pas réussi à marquer face à la Suisse, c’est notamment grâce à la nouvelle grosse performance de Yann Sommer. Le gardien de la Nati s’est entre autres interposé face à Domenico Berardi, qui se présentait seul face à lui à la 19ème minute. Il a aussi empêché Lorenzo Insigne de trouver la faille à trois reprises (36ème, 45ème et 72ème).  Le gardien de Mönchengladbach a même stoppé le penalty du spécialiste de l’exercice italien, Jorginho, à la 53ème minute.

Sommer a une nouvelle fois livré une grosse performance dimanche soir (iconsport)
Sommer a une nouvelle fois livré une grosse performance dimanche soir (iconsport)

Dans l’autre match du groupe C, après son bon match nul contre la Squadra Azzurra, la Bulgarie a de son côté battu la Lituanie. Si elle reste à six points de l’Italie, elle revient à seulement deux longueurs de la Suisse. La Squadra Azzurra est seule en tête du groupe avec quatre points d’avance sur la Nati.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires