L’Italie bute sur la Bulgarie…
L’Italie disputait ce mercredi 2 septembre son premier match depuis son titre de championne d’Europe. Les hommes de Roberto Mancini recevaient la Bulgarie à l’occasion de leur quatrième rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais s’ils espéraient fêter leur titre en beauté à Florence, ils n’ont pas réussi à battre leurs adversaires du jour (1-1).
Face à une défense bien regroupée, Federico Chiesa avait pourtant ouvert le score après une belle percée dès la 16ème minute. Mais alors que les Italiens n’ont concédé que très peu d’occasions durant tout le match, ils se sont fait rejoindre à la 39ème minute. Après un débordement côté gauche, Kiril Despodov a adressé un beau centre de l’extérieur pour Atanas Iliev, qui a trompé Donnarumma à bout portant.
… mais entre dans l’Histoire
Mais si la Squadra Azzura n’a pas su marquer un deuxième but pour arracher la victoire, ce match nul reste un résultat historique pour elle. Car il lui permet de conserver son invincibilité depuis maintenant 35 matchs. Seuls deux autres sélections ont réussi cette performance dans l’Histoire. L’Italie détient ainsi désormais le record d’invincibilité avec l’Espagne et le Brésil. Et elle aura donc l’occasion de le battre lors de sa prochaine rencontre. Celle-ci se déroulera dimanche 5 septembre contre la Suisse, et sera le choc du groupe C.
Malgré le nul contre la Bulgarie, les hommes de Mancini restent en tête de leur groupe avec 10 points. Les poursuivants de la Squadra Azzurra sont les Suisses, avec 6 points. Alors que le nom d’Arsène Wenger avait circulé comme potentiel candidat au poste de sélectionneur de la Nati, c’est Murat Yakin qui a été choisi par la fédération helvète. On verra s’il arrive à fêter son intronisation en stoppant les champions d’Europe sur leur lancée.