dans

PSV Eindhoven : Mario Götze prolonge jusqu’en 2024

Le champion du monde 2014 s’est bien relancé depuis son arrivée aux Pays-Bas !

Götze prolonge de deux ans au PSV (Twitter PSV)
Götze prolonge de deux ans au PSV (Twitter PSV)

Arrivé l’année dernière au PSV Eindhoven, Mario Götze a étendu son contrat jusqu'en 2024 avec le club néerlandais. Le champion du monde 2014 allemand s’est plutôt bien acclimaté à son nouveau championnat. Plus

Götze deux ans de plus au PSV

Après onze années en Bundesliga, Mario Götze avait découvert le championnat néerlandais en octobre 2020. Libre de tout contrat depuis son départ de Dortmund, celui qui avait offert la Coupe du monde à l’Allemagne en 2014 après son fameux but en finale contre l’Argentine (1-0 a.p) s’était engagé avec le PSV Eindhoven. Depuis, le milieu offensif a réalisé une saison plutôt convaincante. En 25 matchs toutes compétitions confondues, il a notamment marqué 6 buts et donné 7 passes décisives.

Götze s'est bien adapté à son nouveau championnat (iconsport)
Götze s’est bien adapté à son nouveau championnat (iconsport)

De quoi pousser ses dirigeants à continuer de lui faire confiance. Ainsi, le PSV vient d’annoncer la prolongation de Götze. Le joueur de 29 ans a signé un nouveau bail jusqu’en 2024 avec le club néerlandais. Et le champion du monde a repris la saison en cours sur un bon rythme. En termes de statistiques, il en est à 3 buts et 3 passes décisives en 10 matchs toutes compétitions confondues.

Nouvelle belle prolongation pour le PSV après les nombreux départs

Le PSV blinde donc un deuxième élément offensif en l’espace de quelques jours. Récemment, l’équipe du sud des Pays-Bas avait annoncé la prolongation de Noni Madueke. Après ses grosses performances lors des dernières saisons, le prometteur attaquant anglais était suivi par plusieurs gros clubs cet été, dont le Borussia Dortmund et Tottenham. Le PSV a finalement réussi un joli coup en convainquant son joueur de prolonger l’aventure aux Pays-Bas jusqu’en 2025.

Avant Götze, le PSV avait convaincu Noni Madueke de signer un nouveau contrat (iconsport)
Avant Götze, le PSV avait convaincu Noni Madueke de signer un nouveau contrat (iconsport)

De quoi se consoler après un mercato durant lequel le PSV aura perdu plusieurs de ses joueurs phares. Après son bel Euro avec les Pays-Bas, Denzel Dumfries a rejoint l’Inter Milan. Donyell Malen est lui parti du côté de Dortmund. Et dans les derniers instants du mercato, la Juventus a attiré le prometteur Mohamed Ihattaren. Ce qui n’a pas empêché les Boeren de bien démarrer sa saison, puisqu’ils sont pour le moment en tête de l’Eredivisie avec 3 victoires en 3 journées.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires