Zidane aurait ouvert la porte au PSG
Zinédine Zidane profite actuellement d’une période sabbatique. L’ancien entraîneur du Real a quitté la Maison Blanche en mai dernier, sans avoir l’intention de retrouver un club durant l’été. Son rêve est d’entraîner l’équipe de France, et il serait prêt à attendre 2022 pour obtenir le poste. Mais il y a plusieurs semaines, une rumeur improbable a fait surface en Espagne : le PSG voudrait le faire venir en cas de licenciement de Mauricio Pochettino.
Un intérêt qui n’aurait pas vraiment emballé le principal intéressé. Mais Foot Mercato avance désormais que Zidane serait maintenant disposé à écouter les dirigeants parisiens s’ils voulaient lui faire une offre. Le média affirme que le natif de Marseille n’est plus aussi ferme sur la question, et aurait ouvert la porte à la possibilité de débarquer à Paris.
Une arrivée qui reste pour le moment très hypothétique
Foot Mercato assure aussi que les dirigeants qataris du PSG rêvent de Zidane et auraient même déjà entamé des contacts avec son agent « il y a longtemps ». Ce dernier, Alain Migliaccio, est même décrit comme « un allié » de la direction parisienne dans ce dossier. Il verrait d’un bon œil une arrivée de celui qu’il représente sur le banc du club francilien. Un élément qui pourrait compter si l’actuel leader de la Ligue 1 tentait vraiment d’attirer Zidane.
Mais une signature de l’ancien numéro 10 reste pour le moment très hypothétique. Car si la porte semble avoir été ouverte par le principal intéressé, on est encore loin d’une décision arrêtée de sa part de venir à Paris si on lui en donne l’occasion. Un autre obstacle se dresse également devant cette possibilité, et pas des moindres. Mauricio Pochettino ne semble pour le moment pas vraiment menacé au PSG. Si la qualité de jeu de son équipe n’est pas vraiment enthousiasmante, les résultats sont là. Ses dirigeants ne semblent donc pas avoir de prétexte pour s’en séparer.
Mais si les choses changent et que le PSG ne parvient plus à gagner pendant au moins quelques matchs, nul doute que les rumeurs d’une arrivée de Zidane à Paris se feront plus insistantes que jamais.