dans

PSG : Xavi Simons s’exprime sur son avenir à Paris

Le milieu de terrain plutôt chaud pour prolonger.

Le PSG veut conserver Xavi Simons, mais le joueur hésite encore (iconsport)
Le PSG veut conserver Xavi Simons, mais le joueur hésite encore (iconsport)

Malgré un faible temps de jeu sous les couleurs parisiennes, le milieu de terrain Xavi Simons se sent heureux au PSG et n’exclurait pas de prolonger l’aventure. Plus

Simons heureux à Paris

Cette saison, Xavi Simons n’a pas eu l’occasion de porter régulièrement la tunique parisienne. Seulement huit rencontres jouées, dont des bouts de match. Mais ses présences sur les terrains ont été remarquées par les supporters, attirés par les qualités du jeune milieu de terrain néerlandais. Arrivé en 2019 en provenance de Barcelone, le joueur de 19 ans déclare être heureux au PSG et se voit, pourquoi pas, rester encore un peu. « Je ne sais toujours pas qu’elle sera la suite. Je suis heureux ici, au Paris Saint-Germain. La saison se terminera la semaine prochaine et ensuite, nous verrons… mais, je suis heureux ici » a-t-il déclaré samedi soir pour Prime Vidéo, confirmant ses propos reportés par PSG TV vendredi. « Je me sens mieux, je me sens heureux et je me sens chez moi. Et aussi je crois que c’est le travail que je viens de faire les deux dernières années. Mon objectif, c’était de réussir ici au PSG avec le groupe pro et maintenant ça devient un peu une réalité, ça va continuer j’espère et on verra. »

Xavi Simons n'a toujours pas prolongé avec Paris. (Icon Sport)
Xavi Simons n’a toujours pas prolongé avec Paris. (Icon Sport)

Une prolongation en stand-by

Sauf que, à Paris, Xavi Simons n’a pas franchement l’occasion de progresser. Même s’il s’entraine régulièrement aux côtés de grands noms, son manque de temps de jeu inquiéterait ses proches. Le PSG, qui apprécie les qualités du joueur, aurait récemment proposé une prolongation de contrat. Une proposition étudiée par le clan néerlandais mais, pour l’instant, pas validée. Son avenir au PSG reste donc encore très incertain.

Interrogé sur la gestion des jeunes samedi soir après la victoire face à Montpellier, Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien, déclarait vouloir être patient avec la jeune génération. « Beaucoup de choses se disent sur les jeunes. Mais on est dans un club où la demande principale est de gagner la Ligue des champions. Ces jeunes doivent démontrer leur potentiel à l’entraînement et ainsi gagner le droit de jouer. Pour les jeunes, c’est incroyable d’avoir 5 minutes de jeu dans un club comme le PSG, cela permet d’acquérir de la maturité. Je ne veux pas plus m’étendre mais comme staff technique, on sait identifier et accompagner ces jeunes pour qu’ils puissent embrasser une carrière professionnelle. Parfois on parle à la légère de certains sujets, sans véritables arguments. »

Reste à savoir si Xavi Simons et ses proches arriveront, eux, à être patients.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi Simons
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires