dans

PSG : Xavi Simons serait désormais ok pour prolonger, mais…

Le milieu aurait une exigence bien précise.

Simons ne serait pas contre prolonger au PSG, mais à une condition… (iconsport)
Simons ne serait pas contre prolonger au PSG, mais à une condition… (iconsport)

En fin de contrat en juin prochain, Xavi Simons n’a pas prolongé pour le moment. Mais le Néerlandais pourrait le faire s’il obtient des garanties de la part de son club. Plus

Simons veut des garanties sur son temps de jeu pour prolonger

L’avenir de Xavi Simons est toujours incertain. Car son contrat arrivera à expiration en juin prochain. Et le milieu de terrain n’a toujours pas voulu prolonger à l’heure actuelle. Nous apprenions il y a plusieurs mois que le Néerlandais, non satisfait de son temps de jeu, envisageait de quitter le PSG. Et le Barça aurait aimé en profiter pour le faire revenir cet hiver. Et pourrait donc retenter leur chance au prochain mercato. Mais L’Équipe apporte désormais de nouvelles informations sur la volonté du joueur.

Le journal assure ainsi que Simons est prêt à rester au PSG. Mais seulement à la condition d’être sûr de bénéficier de plus de temps de jeu à partir de la saison prochaine. Mauricio Pochettino a justement utilisé le joueur de 18 ans un peu plus souvent ces dernières semaines, et le Néerlandais souhaiterait donc que son temps de jeu soit encore augmenté à partir de la saison prochaine. Même s’il n’obtient pas une place de titulaire indiscutable, il voudrait être utilisé de manière régulière.  

Vers plus de temps de jeu pour les jeunes au PSG ?

Reste à savoir qui entraînera le PSG l’année prochaine. Car le nom du prochain coach pourrait jouer un rôle dans la décision de Simons. Si Mauricio Pochettino est remercié et que le nouvel entraîneur assure au joueur qu’il compte sur lui, cela pourrait suffire à convaincre ce dernier de rester. Et inversement. Simons pourrait donc attendre de connaître le nom du prochain coach parisien avant de prendre sa décision pour son avenir.

La direction parisienne pourrait assurer à Simons plus de temps de jeu à partir de la saison prochaine (iconsport)
La direction parisienne pourrait assurer à Simons plus de temps de jeu à partir de la saison prochaine (iconsport)

Mais même si Pochettino est remercié, le nouvel entraîneur francilien pourrait être forcé de faire jouer Simons. Car L’Équipe assure aussi que les dirigeants du PSG ont pris la décision de donner plus de temps de jeu aux jeunes à partir de la saison prochaine. Il y a peu, Kingsley Coman parlait justement d’un manque de patience de la part de la direction pour expliquer l’exil de presque tous les talents du centre de formation. Il semblerait donc que les décideurs parisiens aient enfin retenu la leçon…

Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi Simons
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires