dans

PSG : Xavi Simons envisage bien de quitter le club

Le jeune Néerlandais pourrait quitter le club libre.

Simons pourrait décider de quitter Paris libre en juin prochain (iconsport)
Simons pourrait décider de quitter Paris libre en juin prochain (iconsport)

Alors que son contrat se termine en juin 2022, Xavi Simons réfléchit bel et bien à quitter le PSG. Des clubs allemands et espagnols, dont le Barça, surveillent attentivement sa situation. Plus

Simons pourrait bien quitter Paris libre

Depuis son arrivée au PSG en juillet 2019, Xavi Simons se montre à son avantage dans les catégories de jeunes. Malgré cela, il n’a presque pas eu sa chance en équipe première. Barré par la concurrence, le milieu de 18 ans n’a joué que 21 minutes depuis qu’il a débarqué dans la capitale française. Il y a quelques jours, la Cadena SER assurait que le Néerlandais commençait à se lasser de son manque de temps de jeu avec les pros. Et Fabrizio Romano confirme désormais cette information.

Le très fiable journaliste italien avait déjà révélé que le PSG avait posé une offre de contrat sur la table pour Simons, dont le bail actuel expire en juin prochain. Mais Romano confirme désormais que le milieu réfléchit bel et bien à quitter le club, même si rien n’est encore décidé. Si le jeune joueur n’a pas plus de temps de jeu dans les prochains mois, son agent, Mino Raiola lui cherchera très certainement un autre club.

Des clubs allemands et espagnols, dont le Barça, sont sur le coup

Le Barça devrait donc chercher à profiter de la situation. Comme annoncé il y a peu, Xavi aimerait faire revenir le prodige néerlandais en Catalogne. Le nouvel entraîneur blaugrana cible surtout des joueurs libres, au vu de la situation économique de son club. Après avoir déjà bouclé l’arrivée de Dani Alves, il aimerait convaincre Simons de revenir au club où il a passé neuf ans.

Le Barça rêve de faire revenir Xavi Simons (iconsport)
Le Barça rêve de faire revenir Xavi Simons (iconsport)

Romano précise de son côté qu’en plus de clubs espagnols dont le Barça, des écuries allemandes surveillent aussi le jeune prodige. Quoi qu’il en soit, Simons sera libre de négocier avec les clubs de son choix en janvier prochain s’il ne prolonge pas d’ici-là. Et les sollicitations ne devraient donc pas manquer. Si le PSG ne veut pas le voir partir, Mauricio Pochettino devra donc lui donner du temps de jeu avant cet hiver…  

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires