dans

PSG : Wijnaldum met les choses au clair sur sa situation

Le Néerlandais a aussi évoqué les difficultés de son équipe dans le jeu.

Wijnaldum a mis les choses au clair sur sa situation (iconsport)
Wijnaldum a mis les choses au clair sur sa situation (iconsport)

Débarqué au PSG l’été dernier, Georginio Wijnaldum avait eu des propos qui avaient fait parler il y a plusieurs mois. Mais le Néerlandais a récemment tenu à clarifier sa pensée. Il s’est aussi exprimé sur les difficultés de son équipe dans le jeu. Plus

Wijnaldum clarifie ses propos d’il y a plusieurs mois…

L’été dernier, le PSG a réussi un mercato XXL en faisant venir de nombreux grands joueurs. Parmi eux, Georginio Wijnaldum a débarqué libre après avoir fait faux bond au Barça. On pensait alors que Paris avait réussi un sacré coup. Malheureusement, le Néerlandais a beaucoup de mal à s’adapter à son nouveau club. Il n’a pas réussi une première partie de saison très convaincante. Et il se retrouve souvent remplaçant au coup d’envoi des matchs.

Wijnaldum a du mal à s'imposer au PSG (iconsport)
Wijnaldum a du mal à s’imposer au PSG (iconsport)

Devant une telle situation, Wijnaldum avait exprimé sa déception dans une interview donnée au micro de NOS en octobre dernier. Il y avait déclaré ne pas être « complètement heureux » de son faible temps de jeu à Paris. Mais dans une nouvelle interview pour le magazine officiel du PSG, le milieu a voulu clarifier ses propos :

« Quand il y a eu cette interview, j’étais juste un peu déçu de la façon dont ça se passait sportivement en début de saison sur un plan personnel. Dans cette période, beaucoup pensaient que je n’étais pas heureux au club alors que je l’étais. Simplement, je n’étais pas content du temps de jeu qui était le mien à ce moment-là. Un journaliste m’a ainsi demandé : « Êtes-vous satisfait de votre temps de jeu ? » Eh bien, non, je ne l’étais pas. Je pense que tout joueur qui passe plus de temps assis sur un banc plus que sur un terrain ne sera pas épanoui par cette situation. Alors, oui, c’est ainsi que j’ai répondu à cette question, mais les médias ont interprété mes propos en disant que je n’étais pas heureux au PSG. Ce qui n’était pas absolument le cas. »

Wijnaldum estime que les nouveaux joueurs du PSG ont besoin de temps pour s'adapter (iconsport)
Wijnaldum estime que les nouveaux joueurs du PSG ont besoin de temps pour s’adapter (iconsport)

… et demande de la patience aux supporters parisiens

Wijnaldum est aussi revenu sur les difficultés que PSG rencontre depuis le début de la saison. Si les hommes de Mauricio Pochettino survolent la Ligue 1 au classement et ont battu le Real en huitièmes de finales allers de la Ligue des champions, ils ont souvent du mal à convaincre dans le jeu. Mais le Néerlandais demande de la patience, comparant son expérience parisienne à celle qu’il a connue à Liverpool :

« Je suis arrivé ici en tant que nouveau joueur et je ne suis pas le seul, il y a eu d’autres recrues. Or, cela prend du temps pour former une bonne équipe, il faut apprendre à se connaître. […] Je peux parler en connaissance de cause parce que j’avais débarqué dans une équipe en train de se construire quand j’avais signé à Liverpool. […] Tout le monde voudrait que ça aille vite, mais, malheureusement, les choses ne marchent pas comme ça dans ce genre de situation. »

Malgré les rumeurs sur ses possibles envies de départ en janvier, Wijnaldum ne semble donc pas vraiment vouloir quitter le PSG pour le moment. Le joueur de 31 ans veut croire au projet parisien, et s’imposer dans sa nouvelle équipe. Mais tout pourrait changer d’ici la fin de la saison. Si l’ancien joueur des Reds continue à livrer des prestations moyennes, son club pourrait déjà chercher à le vendre l’été prochain. Pour éviter de faire face à cela, le vice-capitaine des Pays-Bas va devoir élever son niveau de jeu ces prochains mois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires